Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2016, à 01:40

lisatio

Partition NTFS Non reconnue [Résolu]

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Linux Mint sur un nouvel ordinateur avec Windows 10 préinstallé.

Le disque dur avait déjà plusieurs partitions dont:
-Une pour les fichiers systèmes de windows ( le fameux disque local C)
-Une autre pour les données personnelles de l'utilisateur windows (nommée DATA ou Disque local D sur windows)
Toutes deux partitionnées en NTFS.

Comme le NTFS est lisible par Linux également, je pensais utiliser cette seconde partition comme partition d'échange entre mes deux OS.

Mais une fois mon second OS installé, impossible de lire la seconde partition ("Data") alors que la partition système windows, également en NTFS est reconnue sans soucis.

Comment est ce possible et surtout que puis je faire?
Je vous remercie de votre aide,
Lisatio

Dernière modification par lisatio (Le 07/11/2016, à 22:22)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2016, à 15:23

JLK

Re : Partition NTFS Non reconnue [Résolu]

Je crois que c'est une régression de Windows 10 avec l'Anniversary Update, ou quelque chose comme ça. Malheureusement, je ne suis pas apte à t'aider ; je n'ai pas Windows 10.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2016, à 16:45

LeJediGris

Re : Partition NTFS Non reconnue [Résolu]

Bonjour,

Comment as-tu installé Mint ? (quelles partitions ?)

Donnes-nous le retour de

df -h

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 07/11/2016, à 22:20

lisatio

Re : Partition NTFS Non reconnue [Résolu]

Bonjour,
je viens de résoudre mon problème assez simplement, j'ai formaté cette partition depuis windows et maintenant elle est reconnue au même titre que la première!
Merci beaucoup pour vos réponses!

Dernière modification par lisatio (Le 07/11/2016, à 22:21)

Hors ligne