Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2016, à 22:55

abdias

Vidéoprojecteur non-détecté

Bonjour,

Je souhaiteras raccorder un vidéoprojecteur à mon ordinateur afin de pouvoir projeter des images.

Seulement, lorsque c'est fait, rien ne se passe et l'écran projeté reste bleu, comme si le matériel n'avait pas été détecté.

Je viens récemment de passer sur Linux et n'ai donc aucune idée de la source du problème ni de l'endroit où chercher pour le régler ...

Je ne sais pas si c'est important, mais le vidéoprojecteur étant assez ancien et ne disposant que du VGA, je dois utiliser un câble supplémentaire (Startech HD2VGAE2) afin de convertir le signal en HDMI.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses !

Abdias

Hors ligne

#2 Le 07/11/2016, à 23:00

abdias

Re : Vidéoprojecteur non-détecté

Erratum : je voulais bien sûr dire "convertir le signal HDMI en VGA" et pas le contraire ...

Hors ligne

#3 Le 07/11/2016, à 23:33

ft

Re : Vidéoprojecteur non-détecté

Bon, bien sûr je suppose que tu as bien cherché les sources via le vidéo et bien vérifié que rien n'apparaît dans tes propriétés d'écran question 2d écran.

Perso j'ai déjà eu un problème de non détection avec un adaptateur HDMI/VGA cheap pris sur Amazzonn mais uniquement avec UN vidéo de mon boulot, tous les autres marchaient bien. Ledit vidéo était assez ancien, les plus récents marchaient sans souci. Il faudrait donc que tu vérifies avec d'autres vidéos et éventuellement avec un autre adaptateur.

Et, sinon, donne ta version d'Ubuntu et quelle interface tu utilises ainsi que ta config graphique.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 08/11/2016, à 00:52

Coeur Noir

Re : Vidéoprojecteur non-détecté

Pure supposition de ma part, hein, une histoire de compatibilité HDCP ?
Ton pc est-il équipé d'une carte graphique récente ? A-t-elle une sortie VGA → si oui elle est à privilégier pour le vidéoprojecteur.
Quelle est la résolution max acceptée en entrée du vidéopro ?

( j'ai été maintes fois confronté à des soucis avec HDCP sur des matériels très à cheval sur la sécurité → ce genre d'HDfury a sauvé la mise )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne