Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2016, à 13:17

rifi58

[résolu] outil de recherche

Bonjour,

Je cherche à installer un outil de recherche comme celui, très efficace, de unity.
J'ai installé synapse qui est donné comme très efficace... Après essais, je constate qu'il ne trouve pas grand chose...

Merci par avance.

Dernière modification par rifi58 (Le 08/11/2016, à 13:28)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 08/11/2016, à 13:22

Caribou22

Re : [résolu] outil de recherche

Bonjour smile
Pour rechercher en général ?
Perso, j'utilise le menu whisker pour chercher des logiciels, et catfish pour rechercher des fichiers.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2016, à 13:27

Christophe C

Re : [résolu] outil de recherche

Pareil que Caribou. Par contre, catfish ne cherche que les fichiers. Il n'indexe pas ce qui est dedans.

Pour ce faire, il faudra te tourner vers un système d'indexation, genre recol.

Sinon il y a des wagons de logiciels pour faire de la recherche de fichier, comme le très bon gnome-search-tool, par exemple. Pour en savoir plus : https://doc.ubuntu-fr.org/recherche_de_fichiers

Dernière modification par Christophe C (Le 08/11/2016, à 13:29)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 08/11/2016, à 13:28

rifi58

Re : [résolu] outil de recherche

Je ne sais pas où j'avais vu le conseil de ce synapse...
Effectivement catfish semble bien marcher.
Merci.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 08/11/2016, à 13:32

Christophe C

Re : [résolu] outil de recherche

Je crois que Synapse peut fort bien chercher les fichiers s'il les a indexé. Il faut activer l'extension pour Zeitgeist, je crois. Dans les menus de paramétrage (de mémoire, c'est ancien).

Mais Catfish fait très bien le travail sans se casser la tête.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 08/11/2016, à 13:38

rifi58

Re : [résolu] outil de recherche

Effectivement.
Merci !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 08/11/2016, à 14:18

Caribou22

Re : [résolu] outil de recherche

rifi58 a écrit :

Je ne sais pas où j'avais vu le conseil de ce synapse...
Effectivement catfish semble bien marcher.
Merci.

Sans doute ici ? smile [url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/[/url]

Hors ligne

#8 Le 10/11/2016, à 09:51

Mobidique

Re : [résolu] outil de recherche

J'utilise Synapse depuis plusieurs années il cherche des fichiers des applications des répertoires sur la base du nom, pas du contenu, je trouve que ça marche très bien. Par contre, il se base sur ton activité (utilisation de Zeitgeist) je pense, il faut qu'il apprenne, il trouvera toujours plus facilement les derniers documents et répertoires utilisés. J'ai jamais eu besoin d'activer quoique soit où que ce soit après l'installation pour que ça marche. Dans la même famille tu as Kupfer et anciennement il y avait gnome-do, que je croyais abandonné.

J'utilise Recoll pour l'indexation de contenu, c'est top. Si je veux trouver à partir d'une noeud d'arborescence un fichier contenant une chaîne particulière, j'utilise également gnome-search-tool (interface à find+grep en gros) mais attention il ne peut chercher que dans les fichiers texte, pas les pdf par exemple sans doute pas les odt non plus, donc plutôt un usage recherche de code, ou de trace d'execution texte ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#9 Le 10/11/2016, à 18:25

tgv34

Re : [résolu] outil de recherche

Il y a aussi searchmonkey
@+


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#10 Le 11/11/2016, à 11:50

Christophe C

Re : [résolu] outil de recherche

L'un dans l'autre, catfish est mieux que synapse. Il en fait moins (seulement de la recherche de fichier), mais il le fait mieux : affichage des images en résultat, par exemple.

Pour le lancement de programme, whisker ou alt+f2 font des choses analogues à synapse.

Et les autres fonctions (genre chercher sur le web), je le fait dans un navigateur ou avec un autre outil.

Comme tous ces trucs qui intègrent tout, synapse n'est pas super performant dans chaque domaine.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne