Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2016, à 14:49

Noubnoubnoub

Comment transformer un logo 2D (vectoriel) en 3D ?

Bonjour,

Habitué à Illustrator sous Windows, je cherche un logiciel de dessin vectoriel pour transformer un logo en aplat 2 couleurs (SVG) en pseudo 3D (toujours svg de préférence), si possible avec autant d'options et de simplicité que sous Illustrator (direction de la lumière, biseaux, angle de perspective, lumière ambiante, aperçu en temps réel, etc...). Inkscape ne proposant rien en natif pour faire ça, je me demandais s'il existait peut-être une extension, ou bien même carrément un autre logiciel qui vaudrait Illustrator.

J'ai tenté Blender dans sa dernière version disponible sur le site officiel, c'est trop bogué pour en sortir quelque chose de propre à moins j'imagine de tout refaire de zéro. Mais ça serait trop complexe et long pour un truc qui me prendrait 30 secondes sous Illustrator. Comprenez par là que pour 1 seule fois ça ne me dérangerait pas de le faire, mais si j'ai plusieurs dessins en aplats à mettre en 3D, c'est pas possible.

Merci d'avance !


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#2 Le 08/11/2016, à 18:48

abelthorne

Re : Comment transformer un logo 2D (vectoriel) en 3D ?

Dans Inkscape, il y a quelques possibilités d'interpolation ou d'extrusion à partir d'une forme 2D mais je suppose que tu y as déjà jeté un coup d'œil ? Il n'y aura probablement pas les options dont tu as besoin pour faire ça automatiquement, cependant. Tu aurais un exemple tu style d'effet que tu cherches à obtenir ?

En tout cas, je ne pense pas que tu trouveras grand chose en-dehors d'Inkscape et Blender. Si tu as une version d'Illustrator sous la main, il faudrait voir si elle peut tourner avec Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2016, à 18:51)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2016, à 19:02

jeange

Re : Comment transformer un logo 2D (vectoriel) en 3D ?

Bonjour,
Il y a aussi Draw dans Libre Office.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 09/11/2016, à 11:10

Noubnoubnoub

Re : Comment transformer un logo 2D (vectoriel) en 3D ?

Salut et merci de vos réponses. J'ai testé Draw, ça rend vraiment pas beau et ça permet pas beaucoup de réglages pour améliorer ça.
Abelthorne, je souhaite faire de la pseudo 3D dans ce genre (c'est fait avec Illustrator mais ce n'est pas de moi). Le but pour moi c'est de prendre des logos de teams e-sport et d'en faire des wallpapers. Et comme il y a au moins une douzaines de logos que je voudrais travailler, tout faire avec Blender me prendrais des semaines (d'autant qu'il est pas simple à prendre en main). Je pense que je vais tester Wine du coup hmm
1478682534.jpg


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne