Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 22:38

awala

Plus de son avec rhythmbox RESOLU

salut tout le monde
la j'ai un petit probleme et je sèche totalement
depuis ce soir je n'ai plus de son sous rhythmbox alors que sous internet (youtube etc...) et les sons en général fonctionnent très bien
rien d'indiquer quand je le lance dans le terminal (pas de message d'erreur) et j'ai essayé de "trifouiller" dans le tray de gestion du volume
siouplait aidez moi ! je suis sous hardy et j'ai la version 0.11.5 de rhythmbox

awala

edit :

extrait de mon lspci

01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV630/M76 audio device [Radeon HD 2600 Series]

Dernière modification par awala (Le 30/08/2008, à 17:54)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 13/08/2008, à 12:12

awala

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

bonjour
personne n'a eu le meme probleme que moi hmm
ca me fait ch... cette histoire de rhythmbox roll

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 10:54

kingofbreizh

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

+1

meme probleme

la lecture se lance, mais pas de son sous rhythmbox. Firefox nickel.


si quelqu'un a le meme probleme...et la solution aussi!

#4 Le 14/08/2008, à 20:48

awala

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

bonsoir
meme si cela ne résoud pas mon probleme je suis malheureusement heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme mad wink

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#5 Le 17/08/2008, à 14:54

Nfjord

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Nfjord !

Même souci pour moi, je joue aux echecs online sur un site en Flash. Si je lance Firefox et vais sur le site en 1er, je peux jouer correctement et j'ai le son du site, mais Rythmbox refuse de se lancer pour écouter un MP3 tout en jouant sans afficher de message d'erreur.

A l'inverse, si je lance Rythmbox + MP3, j'ai de la musique, mais je n'ai plus le son du jeu d'echec, et chose bizarre, le jeu codé en Flash se comporte très mal. En effet, je ne peux plus bouger de pièces sur l'échiquier et je ne vois plus les coups des adversaires.

J'ai d'abord pensé à un souci avec Flashplayer, je l'ai desinatllé puis réinstallé (version 9) et fait de même avec Firefox (version 3) mais rien n'y fait. Je suis sous Hardy 8.04.

Je me demandais aussi s'il n'y a pas un autre lecteur MP3 que Rythmbox pour voir si le combo MP3 + Firefox fonctionnerai (cela signifierai que le problème vient de Rythmbox) ?

#6 Le 17/08/2008, à 15:36

Nfjord

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Nfjord ! (excusez-moi du double post)

J'ai testé avec Totem, et le problème est le même. Avec un MP3 qui tourne sur Totem, le jeu plante également. Le problème viendrait-il des drivers de carte son ?

#7 Le 17/08/2008, à 22:42

ssdg

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Bah en fait, cela doit venir de la gestion du son du lecteur flash qui n'est pas compatible avec le reste de l'OS.
(Ou alors du reste de l'OS qui n'est pas compatible avec flash, mais ça sonne moins bien)

ça doit être un problème dans la même veine que ceux dont on parlait au lancement de heron avec flash. (je n'ai pas trop suivit, je ne m'en sert que très rarement, en particulier parceque je ne fais pas confiance à adobe)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 18/08/2008, à 10:19

Nfjord

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Nfjord,

dans ce cas, existe-il un équivalent/concurrent au flashplayer de Adobe qui permette de surfer sur les sites en flash ? J'ai installé le package flashpluging-nonfree via synaptic, c'est le seul pakage que j'ai trouvé. Merci.

#9 Le 18/08/2008, à 10:47

Ethanfel

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

desintalle flashpluging-nonfree & lance firefox, va sur un site avec des annimations flash, il va te demander d'installer des plugins suplémentaires et t'aura le choix entre trois wink

Mais cela m'etonnerais que vos problèmes de sons viennent de la.

Dernière modification par Ethanfel (Le 18/08/2008, à 10:48)


Les filles sont comme les noms de domaines, celles que j’aime sont déjà prises.

Hors ligne

#10 Le 28/08/2008, à 08:13

awala

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

bonjour
je up mon sujet car il n'est toujours pas résolu

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#11 Le 28/08/2008, à 08:16

cedric84

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

bonjour,
installe le paquet libflashsupport via le gestionnaire de paquet ?
a+


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#12 Le 28/08/2008, à 17:40

awala

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

bonsoir
le probleme ne vient pas ni de libflashsupport ni de pulseaudio mais tout simplement de rhythmbox
je peux lire du son sur ff (youtube etc...) et amarok en meme temps meme si c'est une cacophonie
je tiens aussi à dire que sur mon eeepc j'ai les memes depots et les memes mises à jour et rhythmbox fonctionne bien

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#13 Le 29/08/2008, à 21:13

ssdg

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Tu peux aussi jeter un oeil dans "pulse audio volume control" (pavucontrol en console)

Vérifie que le son est activé et à fond pour rhythmbox.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#14 Le 29/08/2008, à 21:34

awala

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

bonsoir
merci de cette piste mais j'ai bien regardé aucune trace de rhythmbox dans pavucontrol et j'ai tout mis à fond mais malheureusement aucun changement

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#15 Le 30/08/2008, à 14:52

ssdg

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

rhythmbox fonctionnait (en cours d'execution avec une piste en cours)?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#16 Le 30/08/2008, à 17:54

awala

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

merci c'est résolu j'avais lancé pavucontrol sans lancer rhythmbox maintenant c'est bon ! big_smile

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#17 Le 30/10/2008, à 09:10

Vincevince1976

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Bonjour,

J'ai le meme probleme que Nfjordn je crois:
- Quand Firefox est déja ouvert avec un son provenant d'un flash (youtube, certains lecteurs de podcast, etc..), impossible de faire lire à Rhythmbox (ou Totem) un mp3, il plante et je suis obligé de le fermer sauvagement.
- Quand Rhythmbox (ou Totem) lit un mp3, impossible d'accéder à un son flash provenant de Firefox (psa de son sous youtube, etc...)

@awala, que veux-tu dire par "j'avais lancé pavucontrol sans lancer rhythmbox" ?

A noter, je suis passé de Gutsy à Hardy hier, et je n'avais pas ce problème sous Gutsy. Pulseaudio est installé.

Hors ligne

#18 Le 19/05/2009, à 14:32

nekomata

Re : Plus de son avec rhythmbox RESOLU

Hum, j'ai le même souci.

J'écoutais de la musique via Rhythmbox tout en surfant. Dans une page, une vidéo Dailymotion.
Je mets la musique en pause via une touche multimédia du clavier et lance la vidéo : pas de son !

Je vais tester le son dans Rhythmbox qui fonctionnait très bien avant la vidéo : pas de son et plantage. Processus tué pour le fermer.
Ainsi que pulse-audio (un reboot corrigerait le problème, mais ce n'est que temporaire...)

Re-test de la vidéo : j'ai récupéré le son sur les vidéos flashs (player adobe aussi). Test de Rhythmbox : toujours pas de son, mais au moins la timeline fonctionne.

Après avoir lu ce fil, j'ai installé pavucontrol, ça ne change rien, pour lui, tout fonctionne bien.

Ça semble venir de pulseaudio qui n'aime pas trop le flash.

En fait, c’est un bug connu qui date pas d’hier… https://bugs.launchpad.net/bugs/202089
Moi, ça m’arrive essentiellement avec Firefox et Amarok : si j’ai Amarok lancé, pas moyen de lire du son dans Firefox. Si je mets Amarok en pause, j’ai du son dans Firefox, mais Amarok est planté si je reprends la lecture ensuite… Etrangement, aucun problème avec Opera !
C’est donc tentant de virer PulseAudio et de remettre Alsa… Dommage, parce que si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué un jour, PulseAudio est très bien, c’est juste qu’il a été intégré dans Ubuntu à l’arrache et sans concertation avec le développeur…

Citation via Korben.info (http://www.korben.info/desinstaller-pulse-audio-ubuntu.html) qui résume parfaitement mon problème.

Problème résolu chez moi : avoir supprimé pulseaudio et son mixer me permet enfin d'écouter de la musique et de lire des vidéos en même temps. (Évidemment, ce n'est pas le but, mais vous comprendrez que cela signifie que tout fonctionne bien.) smile

Dernière modification par nekomata (Le 19/05/2009, à 15:16)

Hors ligne