Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 10:07

marcisah

RESOLU icônes du bureau qui bougent à chaque redémarrage

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solutions simples à ce bug : à chaque redémarrage de l'ordi, mes icônes se retrouvent rangées à gauche de l'écran au lieu de rester à leur place susr le bureau.

Il existe de scripts compliqués pour moi sur des sites en anglais et qui contournent le problème.

Voici ce que j'ai découvert et que je partage au cas où :

Tant que je n'avais pas créé de tableau de bord le long du bord supérieur de mon bureau, le problème n'existait pas.
Lorsque j'ai créé ce tableau de bord, cela a commencé.
En changeant la largeur du tableau de 32 à 40 pixels, j'ai résolu le problème. J'avais remarqué que les icônes se glissaient parfois partiellement sous le tableau de bord comme si elles ne "l'avaient pas vu". Ceci perturbe-t-il xfce et l'amène-t-il à tout réorganiser ?

J'espère que mon post pourra vous aider. Si quelqu'un veut poster un bug report pour  xfce, j'ignore comment faire...

Hors ligne

#2 Le 09/11/2016, à 15:19

pescadou999

Re : RESOLU icônes du bureau qui bougent à chaque redémarrage

non post obsolète comme beaucoup , faudrait du nettoyage j'en ai marre de lire des post de 2008 ou qui sont trop vieux

Hors ligne