Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2016, à 16:21

fgi

Transmission: impossible de se connecter au traqueur

Bonjour à tous,

Je galère pour télécharger des torrents avec Transmission.
A titre de test, je cherche à récupérer Ubuntu via torrent, au moins je suis sûr du serveur big_smile

Donc,
- Sur la Livebox, j'ai configuré les NAT/PAT en ouvrant le port 51413 (port internet et port externe) en TCP, et coté pare-feu je suis passé en config personnalisée pour accepter le port destination 51413 en TCP. Je précise que j'ai redémarré la box, à tout hasard  ...
- Sur gufw j'ai rajouté une règle pour autoriser Transmission en entrée et en sortie, et ce sur les 3 profils standards (Public, bureau, dossier_personnel). Là aussi, j'ai rebooté.
- Dans Transmission Editions/Préférences/Reseau, je teste le port --> ouvert

Et pourtant, mon torrent reste "bloqué" avec 0 pair, et comme message d'erreur "Impossible de se connecter au traqueur" ...

Auriez vous une idée ?

Merci smile


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#2 Le 09/11/2016, à 23:16

fgi

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

Ca n'a pas l'air d'intéresser les foules, mon problème sad


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#3 Le 09/11/2016, à 23:29

psychowolf

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

c est pas vraiment la soirée pour le mien non plus smile
heu ne sachant pas ce qu est le traqueur auquel tu aissaie de te co je ne peut t aider malheureusement.. au pif j aurais dis fais une dmz un peut comme pour ouvrir les ports pour une ps.. mais ce n est pas le probleme a priori, ta a reussi l ouverture que tu dis et le probleme semble plutot que le programe n arrive pas a cherché sur le net sa source
..peut etre cherche des liste de traqueur particulier a linux? (un peut comme quand il faut config ses source de paquet pour la logitheque? )

Hors ligne

#4 Le 09/11/2016, à 23:33

psychowolf

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

comme idée j aurais dis teste avec un autre torrent autre source de torrent (de la crasse genre film serie etc) , si un autre va c est que c est le nom de ton serveur, l ip etc que tu aurais une erreur donc sa cherche dans le vide si tu n a pas trouver le bon serveur..

Hors ligne

#5 Le 10/11/2016, à 00:14

chamalow

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

Bonsoir

Il faut modifier un paramètre dans Transmission.

Le paramètre se trouve dans: $HOME/.config/transmission/settings.json

A la ligne queue-stalled-enabled tu indiques false au lieu de true.

Et ça devrait régler ton problème.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2016, à 14:10

fgi

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
@psychowolf J'ai essayé différents torrents et le problème est toujours le même.
@chamalow J'ai fait le changement et c'est toujours pareil sad

Voici les messages dans le journal :

Fri Nov 11 13:09:02 2016	debug	ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso	IPv6 DHT not ready (broken, 0 nodes)
Fri Nov 11 13:09:23 2016	     	ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso	Impossible de se connecter au traqueur
Fri Nov 11 13:09:23 2016	     	ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso	Retrying announce in 7218 seconds.
Fri Nov 11 13:09:23 2016	     	ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso	Impossible de se connecter au traqueur
Fri Nov 11 13:09:24 2016	debug	ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso	IPv6 DHT not ready (broken, 0 nodes)
Fri Nov 11 13:09:47 2016	debug	ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso	IPv4 DHT not ready (broken, 0 nodes)

L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#7 Le 14/06/2023, à 18:53

dr.krusty

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

2023 : la solution à ce problème m'intéresse (au cas où)

Hors ligne

#8 Le 15/06/2023, à 00:29

Ayral

Re : Transmission: impossible de se connecter au traqueur

dr.krusty a écrit :

2023 : la solution à ce problème m'intéresse (au cas où)

Modération: Cette discussion a 7 ans. Si tu as un problème, crées une nouvelle discussion. En attendant je ferme celle-ci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne