Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2016, à 21:48

maxfelix

installation kubuntu 16.04

Bonsoir
J'ai installé kubuntu 16.04 64 bits en dual boot en suivant le tutoriel "comment faire un multiboot sans écraser le MBR et avec 2 disques durs"; en redémarrant à la fin de l'installation, j'ai eu droit au "missing operating system"; j'ai pu réparer avec  boot repair; mais j'aimerai savoir ce qui a pu provoquer ce message.
D'autre part en relançant aujourd'hui kubuntu, certains de mes disques ne sont pas reconnus; il y a un message sur fond rouge en petit caractère qui me parle de point de montage, semble t il . comment procéder pour les monter?
J'ai l'habitude de Thunderbird,; je l'ai bien installé mais il est en anglais; comment le placer en français?
J'ai une imprimante Canon MF210; l'OS la reconnait mais me demande d'installer un pilote à choisir dans une liste déroulante assez longue; je ne sais pas lequel choisir.
Merci de votre attention.

#2 Le 05/11/2016, à 23:53

BlueTak

Re : installation kubuntu 16.04

Pour thunderbird il y a un paquet : thunderbird-locale-fr
Pour ton imprimante, cherche sur linuxprinting.org c'est le site de référence.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 02:49

maxfelix

Re : installation kubuntu 16.04

merci blue tak
J'ai trouvé et installé ce paquet.
J'irai sur le site pour l'imprimante

#4 Le 10/11/2016, à 00:53

maxfelix

Re : installation kubuntu 16.04

Bonsoir
Je reviens sur un problème après mon installation en dual boot w10 v 1607 et kubuntu 16 04.
Il se trouve que certains de mes disques en ntfs ne sont pas reconnus si je lance kubuntu en premier; par contre ils le sont si je démarre en premier sur w10.

Ces disques affichent un message sur fond rouge avec en fin de texte en anglais les mentions que j'ai traduites avec google:
"La partition ntfs est dans un état non sécurisé. Veuillez reprendre et arrêter complètement les fenêtres (pas d'hibernation ou de redémarrage rapide), ou monter le volume en rouge uniquement avec l'option de montage 'ro'."

Je ne vois pas pourquoi certains disques sont reconnus et d'autres pas au démarrage en premier de kubuntu; j'aimerai que tous le soient dés le départ sans avoir besoin de lancer w10
Merci de votre attention.