Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2016, à 23:10

TotoNouveau

Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Bonjour les lixuniens smile

Je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que j'utiliser Linux.

J'ai téléchargé Ubuntu en 64 bits, je l'ai installé sur une clé USB avec Rufus et j'ai redémarré mon ordinateur. La clé est détectée et j'ai le message de choix, j'ai donc choisi "Check disc for defects" pour voir si avec la clé USB cela avait marché. Tout est bon, puis après il me demande d'appuyer sur une touche et une ligne de code apparaît puis plus rien... (j'ai attendu + de 15 min)

Je redémarre mais cette fois en cliquant sur tester Ubuntu sans installer et je me retrouve à bloquer avec la page Violette et Ubuntu et des carrés qui charge (j'ai tenu + de 20 min avant de craquer^^). J'ai fait un tour sur le forum pour essayer de comprendre d'où vient mon problème :

Cela ne vient pas de la clé selon moi, car j'ai mis Ubuntu sur deux clés et j'ai testé tout était bon. Et le problème est encore là

Peut-être car je devrais utiliser Ubuntu 32 bits ? mais d'après ce que j'ai lu sur le forum cela peut passer avec ma machine :

Processeur : Intel Core i7- 6700HQ 2.60GHz
Mémoire RAM : 16 go
Système d'exploitation :64 bits, processeur x64

J'ai peut-être loupe une étape dans la procédure ? ou Windows 10 bloque .
merci pour votre aide

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/11/2016, à 23:51

tuxmarc

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Bonsoir TotoNouveau smile

W10 !!!! elle est là la bête et je suppose que la bécane est récente.
A tous les coups, c'est l'UEFI qui te complique la vie mad
Je te recommande la lecture de cette page de doc https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Une fois que tes soucis seront loin, n'oublie pas de venir te présenter dans le café Ubuntu smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/11/2016, à 00:24

linoll

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Tu as téléchargé Ubuntu, d'accord, mais pour l'instant on ne sait pas en quelle version... Et pour un processeur aussi récent ce qui est sûr c'est que c'est la version 16.10 (et non pas la 16.04 LTS malheureusement) qui va pouvoir piloter le matériel correctement.

La 16.10 est ici : http://releases.ubuntu.com/16.10/ubuntu … -amd64.iso

Hors ligne

#4 Le 10/11/2016, à 08:56

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Salut
Essaye cette méthode depuis Windows pour tes essais en session Live ( 16.04 ou 16.10 )

- tu branches ta clé Usb
- depuis W10 aller dans paramètres ( le petit engrenage rouge )
- mise à jour et sécurité
- récupération
- démarrage avancé
- cliquer sur " redémarrer maintenant "
- choisir " utiliser un périphérique "
- normalement tu devrais avoir une entrée USB-EFI -> tu cliques dessus

Iso 64 bit obligatoire dans ton cas attention !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/11/2016, à 08:57)

#5 Le 10/11/2016, à 09:25

malbo

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Bonjour TotoNouveau,
Peux-tu donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#6 Le 10/11/2016, à 13:05

TotoNouveau

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses.

linoll : j'avais effectivement téléchargé la version 16.04
malbo : Mon ordinateur est le MSI Px60 6qe
tuxmarc et Mudochon : J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé avec la version 16.10. Cela ne marche pas, dans la méthode que tu me conseilles Mudochon ma clé USB n'apparaît pas quand je clique sur "utiliser un périphérique"

J'ai encore vérifié la version au redémarrage de l'ordinateur, mais cela bloque toujours au chargement

Hors ligne

#7 Le 10/11/2016, à 13:41

malbo

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

TotoNouveau a écrit :

malbo : Mon ordinateur est le MSI Px60 6qe

Il y a déjà eu une installation de Ubuntu 16.04 dans ce modèle : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1997494
Comme tu pourras lire dans le lien, la gestion graphique n'était pas géniale. Je pense que tu devrais essayer - puis installer si ça marche bien - la version 16.10 (plutôt que la version 16.04) comme le propose linoll

EDIT : le nom complet de ton modèle est-il bien "PX60 6QE-276FR" comme on peut voir sur cette page ? Sinon, je te prie d'indiquer le nom complet de ton modèle.

Dernière modification par malbo (Le 10/11/2016, à 13:44)

Hors ligne

#8 Le 10/11/2016, à 14:31

TotoNouveau

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

Merci Malbo,

Oui excuse moi c'est bien le 276 FR

Hors ligne

#9 Le 10/11/2016, à 16:26

TotoNouveau

Re : Ubuntu ne démarre pas à partir d'une clé USB

La version 16.10 ne marche toujours pas je suis bloqué au même endroit qu'avec la version 16.04.

Je pense que W10, fou le bronze. Qu'est-ce que je peux faire ?

Quand je sélection essayer Ubuntu sans l'installer : il y a une ligne de code qui se charge avant l'écran violet et Ubuntu marquer. J'ai remarqué qu'il y avait écrit quelque chose du genre" parent (1,2:1,0) is not active ".

Je ne sais pas si cela à une importance ?

Cordialement

Dernière modification par TotoNouveau (Le 10/11/2016, à 16:27)

Hors ligne