Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2016, à 18:44

eveandwalle

Installation Google Earth [Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis récente utilisatrice de Ubuntu et je rencontre quelques difficultés avec l'installation de Google Earth.

Je sais qu'il y a une documentation sur Ubuntu-fr.org et j'ai également regardé les sujets sur les forums de debian-fr.org, mais cela ne résout toujours pas mon problème et je commence à sécher...

J'ai essayé de l'installer via le site (en passant par le terminal, puis par la Logithèque), puis comme je n'y parvenais pas j'ai alors essayé via les dépôts officiels. Mais cela n'a fonctionné dans aucun des deux cas.
Quand j'ai essayé de le faire en passant par la Logithèque cela m'a affiché : "La dépendance ne peut être satisfaite : lsb-core(>=3.2)".
J'en ai donc déduit qu'il fallait que j'installe lsb-core, j'ai donc essayé dans mon terminal la commande : "sudo apt-get install lsb-core"  ce à quoi il me répond : le paquet "lsb-core" n'a pas de version susceptible d'être installée. (Au passage, j'ai aussi essayé sudo apt-get -f install, ça n'a pas mieux marché après).

Donc à ce moment là j'ai cherché un moyen d'installer quand même lsb-core en regardant sur cette discussion : ./viewtopic.php?id=901051 , j'ai suivi ce qui y était dit. C'est à dire:  j'ai donc modifié le fichier /etc/apt/sources.list en effaçant tout et remplaçant par

deb [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/[/url] oneiric main restricted universe multiverse
deb [url]http://security.ubuntu.com/ubuntu[/url] oneiric-security main restricted universe multiverse
deb [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/[/url] oneiric-updates main restricted universe multiverse
deb [url]http://archive.canonical.com/ubuntu[/url] oneiric partner
deb [url]http://extras.ubuntu.com/ubuntu[/url] oneiric main

Ensuite à partir du terminal j'ai fait les mises à jour, puis j'ai réessayé "sudo apt-get install lsb core", et j'ai finalement toujours la même réponse...

Merci d'avance à la personne qui essaiera de m'aider !


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par eveandwalle (Le 10/11/2016, à 22:38)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2016, à 19:14

Korak

Re : Installation Google Earth [Résolu]

Bonjour,

Va sur cette page et clique sur Télécharger, puis accepte le contrat de licence puis télécharge le fichier.

Et ensuite, installe le fichier avec GDebi. Il installera le logiciel et ses dépendances.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 10/11/2016, à 19:22

cqfd93

Re : Installation Google Earth [Résolu]

Bonjour,

Ce que tu as mis dans ton sources.list et que tu as pioché dans une discussion vieille de 4 ans est pour une version obsolète d'Ubuntu : oneiric (à savoir 11.10) n'est plus maintenue depuis plus de 3 ans. Il faut donc remettre ce qu'il y avait avant si tu l'as conservé ou le rétablir à partir de la version installée : trusty (14.04), xenial (16.04), autre chose ?

Si tu ne sais plus quelle version tu as, donne les retours de ces commandes entre balises code (explications ici) :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

cqfd93

En ligne

#4 Le 10/11/2016, à 19:29

eveandwalle

Re : Installation Google Earth [Résolu]

Merci pour ta réponse.

Je suis bien allée sur ce site pour télécharger le paquet dans un premier temps.

Je n'ai pas GDebi, du coup j'ai essayé de l'installer :
j'ai d'abord tapé la ligne de commande : sudo apt-get install gdebi et j'ai eu comme réponse :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet gdebi n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « gdebi » n'a pas de version susceptible d'être installée

Dernière modification par eveandwalle (Le 10/11/2016, à 19:42)

Hors ligne

#5 Le 10/11/2016, à 19:35

eveandwalle

Re : Installation Google Earth [Résolu]

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Ce que tu as mis dans ton sources.list et que tu as pioché dans une discussion vieille de 4 ans est pour une version obsolète d'Ubuntu : oneiric (à savoir 11.10) n'est plus maintenue depuis plus de 3 ans. Il faut donc remettre ce qu'il y avait avant si tu l'as conservé ou le rétablir à partir de la version installée : trusty (14.04), xenial (16.04), autre chose ?

Si tu ne sais plus quelle version tu as, donne les retours de ces commandes entre balises code (explications ici) :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

Bonjour, merci pour ton aide.
Avec ce que tu m'as dit j'ai eu ça :

eve@eve-X200:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 13.10 \n \l

eve@eve-X200:~$ uname -a
Linux eve-X200 3.11.0-26-generic #45-Ubuntu SMP Tue Jul 15 04:02:06 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
eve@eve-X200:~$ echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
Unity

Dernière modification par eveandwalle (Le 10/11/2016, à 19:40)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2016, à 19:50

eveandwalle

Re : Installation Google Earth [Résolu]

(désolée pour les balises j'ai mis du temps à capter...)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2016, à 20:04

eveandwalle

Re : Installation Google Earth [Résolu]

J'ai l'impression vu ce que je viens de voir sur internet que j'aurai du passer du passer à une autre version depuis longtemps... Je vais essayer de faire ça. Je comprends mieux pourquoi je galère autant à chaque fois que j'essaie d'installer quelque chose.

Hors ligne

#8 Le 10/11/2016, à 20:36

cqfd93

Re : Installation Google Earth [Résolu]

Oui, ta version d'Ubuntu est de toutes façons obsolète. Tu devrais envisager sérieusement d'installer une LTS, de préférence la 16.04 ou si ton ordinateur ne la supporte pas la 14.04.

Fais-toi un liveUSB pour essayer et sauvegarde bien tes documents précieux.


cqfd93

En ligne

#9 Le 10/11/2016, à 22:39

eveandwalle

Re : Installation Google Earth [Résolu]

Je vais faire ça.
Merci pour ton aide !

Hors ligne