Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 10:52

Creak

Quelle matos pour mon nouveau PC?

Bonjoir à tous!

Bon, manque de bol en ces temps de paiement d'assurances, de taxes, d'impôts et de cadeau de noël, ma carte mère m'a lâchée... sad

Du coup je pensais investir dans un nouveau trio: carte mère, cpu, mémoire.
Mais j'ai remarqué que j'étais plus vraiment à la page, donc j'en appelle à vous, ô grands gourous!

Je suis uniquement sur Linux, je ne joue donc pas tellement sur mon PC (un jour peut-être, quand il y aura les titres AAA qui seront porté sur Linux). D'ailleurs vous avez lu l'aveu de Blizzard?
Je me suis fixé un budget max de 200€.

Bref, j'avais pensé m'orienter vers Intel cette fois. D'une part parce qu'ils sont bons, et d'autre part parce qu'ils se sont énormément investi dans l'open source dernièrement et que ça mérite un petite participation! smile
Je pensais à une carte mère à base de chipset P45 (le dernier né de chez Intel dans le moyen de gamme). Mais quelle marque choisir? Et quel modèle de carte? Sérieux, sur rue-mongallet j'ai comparé 3 carte mère de chez asus commençant toute par P5Q... Il n'y avait aucune différence (hormis le prix), c'est à se tirer une balle!
Du coup, coté cpu, un petit Core 2 Duo qui va bien!
Et, avec ceci, de la mémoire Crucial ou Corsair 2x1Go.

Vous en pensez quoi? Vous avez mieux?

Merci d'avance!

Dernière modification par Creak (Le 30/10/2008, à 10:54)

Hors ligne