Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2016, à 17:27

Shalie96

Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Bonjours !
              Depuis presque un mois mon PC et sur Ubuntu 16.04  x64 bit.
      Tout fonctionne bien excepté un problème plutôt dérangeant et étrange dans les jeux de Playonlinux, dans les jeux en question la touche avancé ne fonctionne pas, cella même
si elle est changé, mais aussi la touches pour tourné a gauche et se n'est pas tout, le personnage tourne sur lui même en avançant tout seule.
    Les touches ne fonctionne pas non plus dans le menu d’accueil, donc cella devient injouable, cella fait  deux semaines que j’essaie de trouvé le problème sans succès, alors je
vous demander de l'aide, svp merci beoucoup d'avance.
      ps: le jeux fonctionne parfaitement sur le pc de ma mère, et il est lui aussi sur Ubuntu 16.04  x64
   
         Ma config.     HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC
                                Memoire : 3,8 Gio
                                Processeur : Intel® Core™ i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz × 8
                                Carte Graphique : GeForce GT 230M/PCIe/SSE2
                                Disque : 487,9 Go
        Le problème survient aussi avec manette

Hors ligne

#2 Le 09/11/2016, à 20:10

abelthorne

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Est-ce que tu ne serais pas simplement en QWERTY avec les jeux Wine ? Et donc A ↔ Q, Z ↔ W, etc. Pour le personnage qui avance tout seul, je sais que le problème arrive avec certains jeux (les GTA, notamment) et ça vient peut-être du fait qu'il y a une manette de branchée.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/11/2016, à 20:11)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2016, à 22:29

Shalie96

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Le clavier et en qwerty Canada français.
La manette et déconnecté, je me rappelle  avoir déjà au le problème, du personnage qui avance tout seul sur console, mais sur clavier, jais du mal a comprendre se qui peut causé sa.
  faut t'il que je mette wine en qwerty lui aussi ? Si oui, comment car je cherche sans résulta .

Hors ligne

#4 Le 10/11/2016, à 01:05

abelthorne

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Shalie96 a écrit :

La manette et déconnecté, je me rappelle  avoir déjà au le problème, du personnage qui avance tout seul sur console, mais sur clavier, jais du mal a comprendre se qui peut causé sa.

Sur quel(s) jeu(x) est-ce que ça arrive ?

faut t'il que je mette wine en qwerty lui aussi ? Si oui, comment car je cherche sans résulta .

Wine utilise théoriquement la disposition clavier du système, mais certains jeux (je pense à Skyrim, notamment) se lancent en QWERTY même si le système est en AZERTY. Je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose mais tu peux commencer par vérifier si c'est bien le problème que tu as : est-ce que dans un jeu où tu avances normalement avec Z ça fonctionne avec W ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2016, à 16:12

Shalie96

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Normalement j'utilise toujours W,S,A,D ect. vue que c'est un clavier qwerty, mais même quand je change les touche et que je mets, exemple  les fleches ou U.H.J.K. ect. Le problème persiste.
           Jais des doutes, jais même l'impression que l'installation ubuntu a mal été fait et qu'il se peut que sa bug peut être a cause de sa.
   Mais je veux être sure avant de recommencé tout l'installation.
      Le jeu est Sonic World, aucune installation n'est requise pour le faire fonctionner, il faut juste le déplacé dans program file, de playonlinux, créer le raccourci  et mettre la version wine 1.9.20 et sa marche normalement, il est gratuit, je l'avais télécharger pour ma nièce.
       Le jeu en question fonctionne parfaitement sur le pc de ma mère qui est une tablette surface pro 3, que jais passé sur Ubuntu 16.04 en même temps que le mien.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2016, à 17:31

Shalie96

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Je sais pas trop se qui se passe avec mon pc mais il y a des fichier du system qui se sont endommager c'est dernière semaines, jais l'impression que le problème et plus gros que je pensais, il y a environ 2 ou 3 semaine, quand jais été consulté le disque, il étais écrit. Estimation : Le disque est sain, 16 secteurs endommagés (37 ℃ / 99 ℉)
Se que je ne voyais pas comme un bon signe, mais je pensais que se n'étais pas grand chose, mais maintenant il est écrit : Le disque est sain, 26 secteurs endommagés (37 ℃ / 99 ℉) , en plus hier et se matin, il a ouvert avec un message qui demandais si je voulais l'ouvrir avec Ubuntu ou l'éteindre, quand je fait démarré sur Ubuntu il me fait un belle écran noire...
                          mon pc et il en trin de me lâché ?

Hors ligne

#7 Le 10/11/2016, à 17:51

abelthorne

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

C'est possible que ton disque dur commence à avoir des problèmes, même si quelques secteurs défectueux ce n'est pas alarmant (qu'ils augmentent l'est un peu plus). Ça n'a pas grand chose à voir avec le comportement de tes jeux, cependant.

Quand tu parles d'un message qui te demande si tu veux "l'ouvrir avec Ubuntu ou éteindre", il arrive quand (et "ouvrir" quoi) ? L'écran noir arrive quand ? Là, tu postes depuis Ubuntu ou autre chose ? Ubuntu ne démarre plus ?

Hors ligne

#8 Le 10/11/2016, à 18:28

Shalie96

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Je poste avec se même ordinateur qui et sous Ubuntu, quand je l'allume ( le pc ) avant de boot sur Ubuntu, c'est la qu'il m'affiche un message si je veux boot sur Ubuntu ou éteindre le pc, alors je lui dit de continuer a allumé ubuntu et c'est la que sa fige, écran noire.
   Dans c'est condition je reset et il fonctionne presque normalement après, avec Ubuntu.
        Mais sa doit probablement être comme tu dit le disque dure, alors je vais le changer, aussitôt que je peut smile
   Donc si c'est pas sa le problème pour wine, alors je suis un peu perdu big_smile

Hors ligne

#9 Le 10/11/2016, à 20:01

abelthorne

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

Shalie96 a écrit :

Je poste avec se même ordinateur qui et sous Ubuntu, quand je l'allume ( le pc ) avant de boot sur Ubuntu, c'est la qu'il m'affiche un message si je veux boot sur Ubuntu ou éteindre le pc

Donc au niveau de Grub (le menu de boot) ? mais Grub ne propose pas d'éteindre le PC... J'essaie de visualiser ce qui arrive mais c'est bizarre.

Mais sa doit probablement être comme tu dit le disque dure, alors je vais le changer, aussitôt que je peut smile

Même si le disque dur commence à déconner, ça n'explique pas vraiment ce comportement bizarre.

Hors ligne

#10 Le 10/11/2016, à 21:02

Shalie96

Re : Comportement étrange du clavier avec Playonlinux

jais presque fini mon backup, reste plus que de trouver le disque dure idéal  smile
       C'est assé bizzard oui car il y a pas vraiment longtemps tout fonctionnais bien

Hors ligne