Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2016, à 08:58

xubu1957

Re : [résolu] Problème wifi asus mediatek

Bonjour,

Dans mes recherches, et si ton ordi est équipé du bluetooth , regardes au § 4 de cette Doc : asus_r511lj


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 10/11/2016, à 21:09

Entz

Re : [résolu] Problème wifi asus mediatek

Après avoir installé wicd ça bugait : j'étais sur le canal 1.
Par curiosité, j'ai changé de canal pour voir ce que ça faisait ! Et surprise, ça a marché hier soir, et ça marche aujourd'hui !!!!!
Donc pour ceux qui aurait le même problème :
-il faut télécharger le dossier d'installation du driver comme expliqué dans la doc  https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630e car après désinstallation de network manager, il n'y aura plus de wifi.
-ensuite installer wicd (et désinstaller network manager pour éviter les conflits)
-installer le driver, puis redémarrer.
-Aller dans les préférences de wicd et changer le canal de connexion
-Redémarrer
Et voilà ça a marché pour moi!
je mets le post en résolu ;-)
Un grand merci à toi xubu1957 pour m'avoir mené à la solution et plus généralement à la communauté d'Ubuntu qui est toujours là pour apporter son aide!
Merci à tous!!

Dernière modification par Entz (Le 10/11/2016, à 21:10)


"vous vous apercevrez que [sur ubuntu-fr.org] une aide sera toujours apportée à ceux qui en font la demande" Dumbledore

Hors ligne

#28 Le 10/11/2016, à 21:14

xubu1957

Re : [résolu] Problème wifi asus mediatek

Merci pour la solution bien explicitée !

Bon surf. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne