Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 20:40

Dark Raph

PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

Bonsoir à tous,

Voilà, cela fait quelques jours que j'essaie d'avoir le wifi sous ubuntu. J'ai une carte wifi de marque ovislink (54Mbps/802.11g/PCIID: 104c:9066). N'étant pas reconnu par ubuntu, et ne possédant pas de driver j'ai utilisé ndiswrapper pour en installer un. Ca m'a pris un peu de temps, surtout qu'ubuntu me détectait ma carte comme une "texas instrument" (sans doute à cause d'une puce), mais cela n'en n'est pas une! J'ai suivi toutes les démarches sur ce site pour installer un pilote windows XP par l'intermédiare de ndiswrapper.
Résultat : aprés quelques heures, ma carte est enfin reconnu dans application/réseau (wlan0), la diode "power" clignote à intervalle régulier.

Voilà, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à configurer ma carte wifi !
Je suis bel et bien passé par application/réseau/connection sans fil (wlan0) et je l'ai activé, configuré tout bien (IP,passerelle, clé WEP, ...). Elle détecte même le réseau auquel je souhaite me connecter ! Mais lorsque j'essaie d'accéder à internet, le voyant "power" clignote toujours à intervalle régulier (sous windows, il est constamment allumé) et le voyant "act" reste éteint. Je ne parviens pas à me connecter sà internet.

J'ai essayé de pinger mon routeur freebox, mais la commande ping me répond que la cible n'est pas atteignable...

Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou s'il connaisse les caprices de cette carte, ou encore qu'il me dise que j'ai fait une grosse bétise dans mes démarches pour l'installer ... smile

Je vous remercie par avance.

#2 Le 27/02/2006, à 12:05

olly

Re : PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

quel est la marque exact de ta carte wifi ??
car de mémoire les ovislink ont des chipset ralink RT2500, détecté sous ubuntu comme ra0 !!!

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 13:38

Dark Raph

Re : PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

Bonjour olly, merci de me donner un coup de main.

Alors, j'ai regardé sous windows, dans le gestionnaire de périphériques, voici ce qu'il me met :
02Micro OZ6912/711E0 SmartCardBus Controller

Sinon sur la carte elle même est marqué : Model No : WL-8000 PCM

J'espère que ça va vous aider,

#4 Le 27/02/2006, à 13:51

Dark Raph

Re : PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

En fait, j'ai le même problème que cet espagnol :
http://www.ubuntu-es.org/node/11901

#5 Le 27/02/2006, à 18:22

olly

Re : PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

alors, tu n'as pas choisi la meilleur carte pcmcia pour linux hmm

mais bon !!
c'est une carte avec un chipset TI (Texas Instruments) donc pas de driver natif linux si je me souviens bien
http://linux-wless.passys.nl/query_alles.php?SHOWALL=

sinon pour les drivers bah faut tester avec ca : http://acx100.sourceforge.net/

sinon ndiswrapper devrait marché !! sur le site officiel d'ovislink tu trouvera les pilotes windows pour aller avec ndsiwrapper.

Pour ma part j'ai une ovislink EVO-W54PCM que j'ai payé 20 euro, et elle a été reconnu direct sous ubuntu !! sans rien avoir a installer !!;)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2006, à 19:15

Dark Raph

Re : PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

Merci olly,
Je vais tester avec les pilotes TI sur le site que tu m'as donné.
Et j'ai installé un pilote par le biais de ndiswrapper, m'a carte est détectée, mais elle ne fonctionne pas : elle ne communique avec rien hmm

Je vous tiens au courant !

#7 Le 28/02/2006, à 13:15

Dark Raph

Re : PCMCIA wifi (ovislink) mal configuré ?

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi les conseils d'olly. Alors le pilote de TI refuse de s'installer, et Ndiswrapper m'installe bien le boin pilote pour ma carte wifi mais elle ne communique pas avec mon routeur...
Je pense que je vais laisser tomber l'affaire, 4 jours pour installer une carte wifi sous ubuntu hmm en vain, pas cool.

Merci de m'avoir aider olly.