Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2015, à 20:26

armandsensi

cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

Bonjour bonjour
y a t il une aimable personne pour m'aider a installer cette petite clé wifi
l' OS de mon pc est ubuntu 12.04 LTS :
cette cle est fournie avec un mini cd contenant des fichiers pour linux
y a t il un wiki qui explique comment charger les paquets linux de ce mini cd sur mon pc
le dossier driver contient des fichiers executables mais comment débuter ???
that is the question

merci d'avance
qui sait

Dernière modification par armandsensi (Le 16/02/2015, à 21:06)


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 12:30

erresse

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

Re-bonjour,
Je viens juste de répondre à ton précédent message pour m'apercevoir que celui-ci est aussi de toi... et concerne aussi une clé Wifi ?
Tu les collectionnes (à moins que ce soient les emmerdes, que tu collectionnes) ??? lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 17:56

armandsensi

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

salut humoriste
ta reponse m'a bien fait rire
en fait j 'ai d'abord acheté l'approx avec les fichiers linux et puis comme j'etais pas au top pour l' installer je me suis dit "faisons simple" et je suis aller sur le forum voir les clé compatibles et c'est ainsi que je me retrouve avec deux galères .
mais bon je déprime pas pour la cause .

je trouverais si je cherche bien avec l'aide de bons samaritains

j'essaie déja ton conseil sur la premier clé ::: qui sait
smile


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#4 Le 13/02/2015, à 18:31

erresse

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

Pour ta clé RTL8192EU, j'ai trouvé ce tutoriel. As-tu essayé ?
https://sites.google.com/site/easylinux … -0bda:818b-
Sinon, j'ai fait fonctionner une carte Wifi avec son pilote Windows, en utilisant "ndiswrapper" qui permet de l'installer sous Linux.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2015, à 19:13

armandsensi

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

bonjour erresse
les usb arriere ou devant sont tous muet.
J'ai acces à internet avec un portable wifi intégré.
mais ma vieille tour n'as que le RJ45.
le programme "ndiswrapper" n'est malheureusement pas sur cette tour.
est ce possible de charger ce programme sur une clé usb et le transfere sur ma tour ?
en attendant j'essaie le tuto que tu m'as renseigné :
y a pas à dire mais le *.exe de windows est vachement plus facile .
mais comme j'aime pas windows :  ubuntu se merite

merci pour les minutes que tu m'accordes en tout cas
a plus


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#6 Le 14/02/2015, à 19:50

armandsensi

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

helloooo

j'ai enfin trouver un fichier install.sh dans les infos données par approx.
je l'ai lancé graphiquement  en tant que programme mais rien n'y fait .
j'ai essayé dans un terminal ouvert dans le dossier avec "sudo ./install.sh" et le retour est  command not found ??? 

bon je vais boire une biere ca me remettra cool

big_smile


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#7 Le 14/02/2015, à 21:09

erresse

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

armandsensl a écrit :

le programme "ndiswrapper" n'est malheureusement pas sur cette tour.
est ce possible de charger ce programme sur une clé usb et le transfere sur ma tour ?

Le problème pour transférer un programme de cette manière, c'est qu'il s'installe généralement avec des dépendances que le gestionnaire de paquet va charger en même temps et installer dans un ordre précis... Ce n'est malheureusement pas aussi simple que de télécharger un exe bien bordé sous Windows et d'exécuter l'installation. roll
Pour ndiswrapper, il y a déjà plusieurs paquets complémentaires qui vont ensemble et qui font appel à d'autres dépendances que tu as ou non sur ton système installé. Pas facile à faire sans une connexion opérationnelle.
Pour le problème de "command not found" je n'ai pas de réponse là. J'ai téléchargé le conteneur et je vais l'examiner. Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.
A +


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 16/02/2015, à 18:58

erresse

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

armandsensi a écrit :

helloooo

j'ai enfin trouver un fichier install.sh dans les infos données par approx.
je l'ai lancé graphiquement  en tant que programme mais rien n'y fait .
j'ai essayé dans un terminal ouvert dans le dossier avec "sudo ./install.sh" et le retour est  command not found ??? 

bon je vais boire une biere ca me remettra cool

big_smile

Salut,
Est-ce que tu as bien suivi les étapes indiquées ?

Driver for Realtek chipset RTL8192EU: how-to install

1. Download the driver package Realtek-RTL8192EU-driver.tar.gz into the folder Downloads.

2. First unpack it in the terminal, because it's a compressed folder with files. In the terminal (use copy/paste):
cd Downloads && tar xvzf ~/Downloads/Realtek*.tar.gz

3. Now go to the uncompressed folder: in the terminal (use copy/paste):
cd install_folder

4. Finally: the actual installation. In the terminal (use copy/paste):
sudo ./install.sh

5. Plug the wireless dongle with the Realtek chipset into you computer: it should be functional now.

Dans un système francisé, tu dois remplacer "Downloads" par "Téléchargements", bien sûr...
Donc, après avoir téléchargé l'archive (étape 1),
tu ouvres un terminal, tu te déplaces dans le dossier "Téléchargements" et tu décompresses (étape 2),
--> A ce stade, tu dois avoir créé un sous-répertoire "install_folder" dans "Téléchargements"
tu te déplace encore dans ce sous-dossier (étape 3),
--> Là, tu dois te trouver sous "~/Téléchargements/install_folder", dans ton dossier personnel
tu lances le script "install.sh" en administrateur (étape 4), soit la commande "sudo ./install.sh", et ça devrait démarrer la compilation puis l'installation du pilote d'après ce que j'ai lu dans le script.
Moi, je ne suis pas allé jusqu'à l'exécution du script, puisque je n'ai pas besoin de ce pilote et que je veux éviter de polluer mon système... tongue mais j'ai pu voir que script est bien exécutable et il devrait donc être trouvé et exécuté.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 16/02/2015, à 21:03

armandsensi

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

hellooo erresse

cette fois ca marche mais faut que je t'explique :
d'abord un grand merci

avec la boite de la clé il y a un mini cd et en lisant et relisant bien tes commentaires j'ai remarqué que le fichiers "install.sh" ne se trouvait pas dans le folder décompressé mais bien dans le folder general linux.j'ai donc copier coller ce fichier install dans le fichier décompressé et du coup ca marche .la mini cle est reconnue et je te cause depuis la tour et plus depuis le portable.
donc maintenant je suis tout " en wifi" intérieur et connecté internet avec le "WEB TROTTER " 3G de SFR

je me repette mais " MERCI "

Je me permet de te donné une info concernant le " web trotter" wifi de SFR : on sait jamais .
ce web trotter est aussi principalement dédicacé Window . et l'installation n'a pas non plus été sans rebondissement .Même apres une discussion d'une bonne heure avec le service technique de sfr on y est pas arrivé et ils ont laché prise en me disant "désolé retournez cette cle ,ce n'est pas fait pour Linux. Ca m'a un peu fait enragé!!!!
en fait mon portable sous ubuntu 14.04 reconnaissait bien le reseau wifi interne crée par le web trotter mais impossible d'initialiser la ligne téléphonique vers SFR.Et la solution simpliste a été d'initialisé la connection avec le pc de mon voisin qui lui est sous windows. Simple is'nt it

en espérant garder le contact sur le forum

big_smile:D:lol:


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#10 Le 29/04/2015, à 17:23

linux87

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

bonjour voilla je voutrat savoir si le web trotter huawei E5251 est compatible avec linux merci

Hors ligne

#11 Le 10/11/2016, à 02:02

nubutu

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

il semble que c'est compatible
j'ai trouvé ce lien vers le mode d'emploi du constructeur
en anglais et c'est pas de la paille

http://www.huaweidevice.co.in/Downloads … -Guide.pdf

RESOLU
Salut et merci pour vos échanges armandsensi et erresse
je vais essayer de faire cette méthode claire et concise
sans oublier  que "le fichiers "install.sh" ne se trouvait pas dans le folder décompressé mais bien dans le folder general linux."

Dernière modification par nubutu (Le 11/11/2016, à 01:57)

Hors ligne

#12 Le 10/11/2016, à 20:26

nubutu

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

enfin .... pas vraiment facile
j'ai essayé le tuto https://sites.google.com/site/easylinux … -0bda:818b-
mais ça ne marche pas , logitech ne veut pas installer même avec connexion filaire
et pour la dernière solution je ne comprends pas les étapes 2, 3, et 4
j'ai bien extrait le dossier *.tar.gz il devient dkms_rtl8192eu_4.3.1.1.11320.20140505-2_all
avec un dossier DEbIAN et usr dedans , est ce ici qu'il faut coller le dossier install.sh qui était dans le dossier linux du disc d'installation?
merci

Hors ligne

#13 Le 10/11/2016, à 20:42

nubutu

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

bon çà m' enerve je vais installer une mise a jour

Hors ligne

#14 Le 11/11/2016, à 01:56

nubutu

Re : cle wifi usb APPROX nano chipset realtek RTL8192EU (résolu)

et oui ça fonctionne simplement sous 16.04

Hors ligne