Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2016, à 11:49

Isaric

Logitech : Single Sign On

Bonjour,

Après une installation presque neuve de ubuntu 16-10 en 64 bits, j'ai voulu installer VLC avec le bouton 'Logiciels ubuntu' on m'a demandé de m'inscrire (sans autre choix) sur 'Ubuntu one' pour avoir certainement Single Sign On (j'ai contourné la demande en installant via synaptic)

À quoi cela sert ? Et pourquoi cette demande ?


D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2016, à 16:43

Angelsword

Re : Logitech : Single Sign On

Salut,

A mon avis ils veulent faire comme sur Mac ou Android, l'obligation d'avoir un compte pour télécharger les applications, c'est à la fois avantageux dans le sens ou tu retrouves toujours tes appli quelque soit la machine Ubuntu utilisé ou sur un nouvel Ubuntu fraichement installé, mais un inconvénient car le tout est sauvegardé sur un serveur distant avec tout ce que cela implique.

En tous les cas je suis bloqué ce système, j'ai créé un compte et il ne souhaite pas installer mes appli, il me dit que j'ai fait une erreur de login ou de mot de passe alors que ce n'est pas le cas ...


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#3 Le 11/11/2016, à 09:48

Isaric

Re : Logitech : Single Sign On

Merci Angelsword, on a pas beaucoup d'indications à ce sujet... neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne