Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2016, à 12:02

Compte anonymisé

La taverne de John-John

Bonjour.
En ce moment je collectionne les bides quand je lance un sujet dans le café, mais c'est pas grave je continue quand même ! lol

https://www.youtube.com/channel/UCuxAFN … okg2whl9_w

Qui connaît cette chaîne ?
Perso, je suis un fan absolu de ce type.
Quel niveau ! j'en reste baba...
Bonne découverte wink

#2 Le 05/11/2016, à 12:08

The Lost And Damned

Re : La taverne de John-John

Je le connais aussi

trés intéressant

à suivre avec Electronikheart (qui lui est moins poussé sur l'électronique certes mais les deux sont intéressants à regarder )

Disclaimer : oui il utilise Windows

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 05/11/2016, à 12:09)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 05/11/2016, à 15:32

Compte anonymisé

Re : La taverne de John-John

Merci tu me sauves du bide !

Il utilise aussi Linux, la preuve sur son site perso :
http://www.jonathandupre.fr/

http://www.jonathandupre.fr/articles/?u … dinateurs/

#4 Le 05/11/2016, à 15:54

The Lost And Damned

Re : La taverne de John-John

Mudochon a écrit :

Merci tu me sauves du bide !

Il utilise aussi Linux, la preuve sur son site perso :
http://www.jonathandupre.fr/

http://www.jonathandupre.fr/articles/?u … dinateurs/


Yep je me doute, il a +/- du toucher à tout ce qui est un tant soit peu répandu niveau OS


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 15:14

Pandaboy

Re : La taverne de John-John

Je le connais aussi avec Electronikheart ! smile
Ça fais un an et demi que je le suit smile (et trois pour Electronikheart)
Ses vidéos sont très intéressantes, et m'à permis d'apprendre beaucoup de truc, surtout sur l'informatique rétro ! smile

Dernière modification par Pandaboy (Le 06/11/2016, à 15:16)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#6 Le 11/11/2016, à 03:00

packard

Re : La taverne de John-John

Pareil, fidèle abonné depuis un bail des deux et aussi de Deus Ex Silicium


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2016, à 10:53

Compte anonymisé

Re : La taverne de John-John

Merci, un marque page de plus !

#8 Le 27/02/2017, à 13:44

eeried

Re : La taverne de John-John

Il y a de très bonnes choses dans ces vidéos de la taverne de John-John, c’est vrai. Dommage qu’il y a des longueurs inutiles et comme souvent sur ces plateformes énormes avec des milliers de visiteurs, pas mal de m’as-tu vu, plein de tapetape sur le clavier pour la frime. Mais on peut s’instruire si on est patient.

Dommage aussi que son site perso soit chez Cloudflare, ce n’est pas un cas unique, c’est une manie à la mode.

Dommage qu’il utilise Linux plutôt pour la frime (ah, l’épisode avec Kali Linux, c’était rigolo) et bien sûr pour le dépannage (c’est tout de même plus simple que Windows 8, comme il le dit lui-même), mais on revient toujours à Windows et je te montre mon immense écran avec mes milliers d’icônes sur le bureau.

Sur de très vieux PC, on pouvait encore installer GNU/Linux et je n’ai pas l’impression qu’il en parle. C’est sympa de parler de ces très vieux ordinateurs; en 2010 on pouvait y installer Puppy Linux (Toutou Linux 4.3.1), et ça marchait bien (ordi de 1995, je ne sais pas ce que c’était à part qu’il y avait des barrettes SIM, et le tout faisait 48Mo). Mais en parler aujourd’hui avec du Windows de l’époque, c’est vraiment pour le coup totalement dépassé. L’intérêt, c’est d’installer un GNU/Linux actuel sur des ordinosaures mais maintenant, je ne sais pas si c’est possible. Il reste toujours Toutou Linux 4.3.1 mais je ne sais si une version plus récente de Puppy Linux marcherait encore sur ces ordinosaures.

J’ai bien apprécié sa vidéo sur la RAM, un peu longue mais au final bien instructive.On est récompensé de sa patience.

J’ai vu qu’il avait adapté un ventilateur avec cadre carré sur un radiateur Intel donc rond. J’ai pas trouvé comment il a fait, rien trouvé dans les titres de ses vidéos mais je n’ai pas encore tout regardé. Ça, c’est une bidouille intéressante, même si les radiateurs intel sont assez nuls, si j’ai bien compris, car il n’y a pas un brin de cuivre sur la semelle du radiateur.

Bonnes vidéos et bonnes bidouilles à tous :-)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne