Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2016, à 20:02

l'AMI Yves

[R&ésolu] Accès "sudo" aux paramètres de virtualbox

Je n'ai pas la patience de consulter les 124 pages de ce  forum...

J'ai installé Windows Server 2008 en machine virtuelle sur mon ubuntu 16.04 LTS (certains ici m'ont assez vu passer...)

Voici mon nouveau problème : je dispose d'un disque SATA de 500Go, et je désire mettre cet espace à la disposition de mon serveur virtuel. Je l'installe donc dans ma babasse, tout se passe bien. J'arrive même a y créer un fichier que je destine à devenir un second disque dur sous Windows. Mais c'est là que ça coince : d'abord, j'ai eu du mal à accéder au programme qui va bien, avec mon interface graphique de base d'ubuntu. Mais j'ai appris (ici !) que le click droit marchait aussi très bien sous ubuntu. Seulement voila : la case pour ajouter un disque est grisée !

S'il faut un accès root pour faire ce que je veux, comment on fait, depuis l'interface graphique pour lancer gtksudo ? L'autre jour, j'ai tenté un "sudo startx", et c'est bien grâce aux bonnes âmes de ce forum si je peux continuer à travailler.

Merci encore une fois de votre aide.

AMIcalement.

Dernière modification par l'AMI Yves (Le 11/11/2016, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2016, à 18:13

l'AMI Yves

Re : [R&ésolu] Accès "sudo" aux paramètres de virtualbox

Je me réponds à moi-même : il "suffisait" d'arrêter la MV avant de vouloir la modifier...

J'ajoute qu'il faut aussi prendre la précaution d'avoir un accès plus ou moins complet au fichier qui va servir de disque à la MV (je dois dire que je n'ai pas fait dans le détail : j'ai donné tous les droits à tout le monde, c'est surement suffisant, peut-être pas nécessaire).

AMIcalement.

Hors ligne