Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2016, à 11:11

mazlo

[résolu] Problème affichage et raccourcis clavier

Bonjour

j'ai deux bugs qui sont apparus récemment. Il me semble qu'il sont apparus en même temps je fais donc un poste commun. Je suis sous ubuntu 16.04

Le premier bug est un bug d'affichage. Lorsque que j'ai une application qui est dans une fenêtre réduite, cette fenêtre s'affiche "derrière" la barre de lanceur et la barre de menu comme montré sur l'exemple ci dessous

présentation du bug

cela rend impossible l'accès au menu de l'application. Une fois remis en plein écran la situation redevient normale.

Le second bug est le suivant : j'ai défini des raccourcis clavier pour naviguer entre mes différents bureaux :Ctrl+Alt+fléche pour aller au bureau de gauche, droite, etc. Mais ceux-ci ne sont plus reconnus, je les ai changés mais aucun raccourci associé à ces actions ne fonctionnent. Les autres raccourcis semblent fonctionner normalement.

J'ai fait une réinstalle du paquet unity mais cela n'a rien changé. Voilà avez vous une idée pour régler ces deux problèmes ?

Dernière modification par mazlo (Le 11/11/2016, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2016, à 18:40

Totolaferraille

Re : [résolu] Problème affichage et raccourcis clavier

Bonjour,

En ce qui concerne l'affichage des fenêtres, j'avais le même problème que toi. Je l'ai réglé en installant compizconfig-settings-manager : https://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager

Ensuite le paramètre à changer concerne la "Gestion des Fenêtres" et ensuite activer "Placer des fenêtres" en utilisant le paramètre "Cascade". Ceci a réglé mon problème.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2016, à 21:47

mazlo

Re : [résolu] Problème affichage et raccourcis clavier

Merci pour la réponse

Effectivement cela a réglé le problème d'affichage.

J'en ai profité pour aller toucher les réglages des raccourcis au niveau de Compiz et j'ai aussi récupéré mes raccourcis. Je me demande si il n'y a pas une configuration de compiz qui a sauté à l'occasion d'une mise à jour.

en tout cas résolu.

Hors ligne