Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2016, à 00:22

Jlaurent

Ubuntu sur ultrabook avec écran hs

Bonjour à toutes et a tous.

Je dispose d'un ultrabook Toshiba U940-10n, sans disque dur et avec l’écran hs (connecteur de la nappe de l’écran qui est cour circuite).
Je souhaiterais du coup en faire un média center après avoir racheter un disque dur compatible.
Du coup n'ayant pas de licence windows sous la main je me décide a tester Ubuntu.
Alors j'ai quelques questions car je n'ai toujours utiliser que windows.

Puis je faire l'installation d'ubuntu sur disque dur vierge avec le pc branche en hdmi sur ma tv ?
Si oui, quel est le moyen le plus facile et économique pour installer ubuntu sur ce nouveau disque (usb, dvd...) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 12/11/2016, à 02:49

hibou7

Re : Ubuntu sur ultrabook avec écran hs

Bonsoir JLaurent et bienvenue sur ce forum smile,

JLaurent a écrit :

n'ayant pas de licence windows sous la main je me décide a tester Ubuntu.

Super idée. Je suis pour.

Le mieux est d'essayer par toi-même:  lancer une session LIVE avec un live_cd c'est à dire un DVD. Si tu arrives à avoir l'image sur l'écran tv, c'est déjà bien barré.

Si la session LIVE fonctionne, tu as toutes les chances de pouvoir installer Ubuntu sur ta machine.
Pour débuter, je te conseille un DVD, c'est simple à trouver ou à graver soi-même, et aussi à lancer.

N' hésite pas à repasser ici si tu as des questions en cours de route.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/11/2016, à 02:49)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 12/11/2016, à 04:52

Korak

Re : Ubuntu sur ultrabook avec écran hs

Bonjour,

Je l'ai fait il y a quelques années avec un écran externe branché en VGA et pas de problème.

Par contre, en HDMI je n'ai jamais essayé.

Pense qu'il te faudra basculer d'un écran à l'autre via une touche ou combinaison de touches pour avoir l'image sur la télé.

Bonne découverte d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 19/11/2016, à 14:50

Cyberbleuet

Re : Ubuntu sur ultrabook avec écran hs

Moi j'ai installer Ubuntu 16.04 sur un portable HP dont l’écran était hs, installation en hdmi avec un écran 21LG et ça fonctionne très bien.   
Bonne chance ...


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne