Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1001 Le 20/08/2016, à 23:38

Gstarmix

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Je suis le 1 000 ème !

#1002 Le 27/08/2016, à 20:44

jeje2a

@Blabladodo : merci de m'avoir répondu, c'est un laptop en dual boot.
un windows 7 pour les jeux vidéos + Ubuntu 16.04 principalement en lecture multimédia, de la navigation internet.
En effet , le problème avec Prime ou Bumblebee, c'est ce tearing qui est trop présent pendant la lecture de vidéos, c'est atroce !
l'option "Sync to vblank" est absente dans le panneau Nvidia X server Settings. d'où ma question, tant qu'à être en plein dans le sujet...

config. actuelle: MSI Z97 Gaming 5 - Intel Core i5 4690K 3.50GHZ - MSI GeForce GTX 970 4G -        
Corsaire Vengeance 2x4 Go

#1003 Le 25/10/2016, à 14:58

Apachii

Bonjour à tous,

J'essaye depuis plusieurs jours d'installer les pilotes pour ma Nvidia GeForce 540M mais rien en fonctionne. En passant par les pilotes propriétaires, j'ai un écran noir au démarage (que ce soit en ligne de commande ou en passant par le site de nvidia).

J'ai voulu tenter le coup avec bumblebee (que j'avais déjà installer sur une autre distrib) mais impossible de l'utiliser car j'ai un message d'erreur dès le début de la procédure après l'installation (command not found). je suis aller voir là glxspheres_et_glxspheres64_commande_introuvable mais au moment du apt update j'ai ;

Err:13 http://ppa.launchpad.net/bumblebee/stable/ubuntu xenial Release                   
  404  Not Found
Atteint:14 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease                   
Lecture des listes de paquets... Fait                                                    
E: The repository 'http://ppa.launchpad.net/bumblebee/stable/ubuntu xenial Release' does not have a Release file.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.

Une idée ?

Ah oui, je tourne sous elementary os Loki, mais la base du noyau est ubuntu 16.04 LTS

"Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule "
(Leo Ferre)

#1004 Le 26/10/2016, à 18:08

Apachii

Bon,
j'ai supprimer le ppa bumblebee et plus d'erreur lors de l'apt update.
Je n'arrive par contre toujours pas à installer le pilotes nvidia, ni bumblebee.
Si quelqu'un à une idée, ou une piste je suis preneur.

"Comme une fille La rue se déshabille Des pavés s'entassent Et les flics qui passent Les prennent sur la gueule "
(Leo Ferre)

#1005 Le 06/11/2016, à 12:45

akebonjourbob

Salut,
A priori le ppa que tu essaies d'ajouter pour glxspheres n'est pas dispo pour ubuntu 16.04. Pour mes essais, j'utilisais glxgears.
Pour l'installation de bumblebee tu as suivi quelle procédure ?

Ubuntu Gnome 16.04 sur MSI GE60 2OE ( avec technologie nvidia optimus, malheureusement... )
Ubuntu 16.04 + Windows 10 ( beuhaaa ) sur Asus P8B75LM + i5 3450 + MSI RX 480

#1006 Le 12/11/2016, à 10:14

Pizz3000

Pour celui qui a des flashs blancs dans Minecraft, je les ai aussi en utilisant le driver Intel, mais aucun problème avec le driver nVidia.
Ce qui est bien avec Minecraft, c'est qu'avec la touche F3, on peut voir la carte graphique utilisée et vérifier que Bumblebee fonctionne correctement.

J'ai passé mon laptop sur Kubuntu 16.04.1 (auparavant sur 14.04 et encore avant sur 12.04) et j'ai installé Bumbebee sans problème.
Tout fonctionnait correctement avec les drivers 361.
J'ai mis à jour les drivers nvidia-367 récemment proposés en modifiant les fichiers /etc/modprobe.d/bumblebee.conf et /etc/bumblebee/bumblebee.conf.
Optirun fonctionne mais la carte reste allumée même si elle n'est pas utilisée :

cat /proc/acpi/bbswitch
0000:01:00.0 ON

Je ne sais pas si avec les drivers 361 c'était aussi le cas mais depuis que j'ai mis les 367, le ventilateur se met en route très souvent.

Impossible de remettre les drivers 361, j'ai décidé de suivre ce tuto pour mettre les drivers 370 : http://www.webupd8.org/2016/08/how-to-i … lebee.html
Maintenant, tout fonctionne et la carte nVidia est bien désactivée quand elle n'est pas utilisée  big_smile

cat /proc/acpi/bbswitch
0000:01:00.0 OFF

J'espère que ça aidera ceux qui ont le même problème que j'ai eu.

Dernière modification par Pizz3000 (Le 12/11/2016, à 13:48)

Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 16.04

#1007 Le 16/01/2017, à 23:05

siddhartha

Je lis ce post, mais je ne trouve rien qui m'aide vraiment.

J'avais pas identifié mon probleme comme venant de Bumblebee... j'ai ouvert un autre post. Je vais eviter de tout recopier ici, à moins que ca soit necessaire.

C'est visible sur cette page : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2000807

Si qq'un a une solution, un conseil, une piste je suis preneur !

consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr