Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2016, à 08:53

migrec

Digikam et géolocalisation

Bonjour,

Depuis un moment (passage à Ubuntu 16.04 ?), Digikam (4.12.0) n'a plus les entrées de menu liées à la géolocalisation...

Est-ce normal ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2016, à 19:11

fheible

Re : Digikam et géolocalisation

J'aimerais savoir aussi. Je m'intéresse à Digikam pour les fonctions de reconnaissance de visages et de géolocalisation qui manquent sur Shotwell, mais je n'arrive pas pour l'heure à les utiliser.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2016, à 19:37

fheible

Re : Digikam et géolocalisation

Bonjour,

Il y a un bug sur launchpad à ce sujet:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1511503

Pas encore de solution. Installation manuelle peut-être?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 12:24

fheible

Re : Digikam et géolocalisation

Après, une recherche, j'ai trouvé une solution d'attente: un développeur a mis à disposition un PPA contenant les futures versions en test, avec les liens sur les autres paquets rétablis, notamment libgeomap2:

sudo add-apt-repository ppa:philip5/extra
sudo apt-get update
sudo apt-get install digikam5

Ceci installera la dernière version (vous pouvez aussi installer le paquet digikam, pour digikam4).

Source (sur launchpad)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2016, à 15:53

fheible

Re : Digikam et géolocalisation

Bonjour à tous,

L'équipe Digikam vient de sortir la version 5.3, et propose maintenant une version Appimage, où la totalité de l'appliclation tient en un exécutable sans dépendances, ce qui permet de résoudre notre problème sans résoudre les difficultés de dépendances ni supporter la petite instabilité générée par la solution précédente:

Annonce de la version 5.3 et lien pour le téléchargement en Appimage

C'est ce que j'utilise désormais.

Hors ligne