Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2016, à 23:29

Charkos

Mal supression de partitions + problème de LiveCD/LiveUSB

Bonjour à tous,

J'utilise une distribution d'Ubuntu (16.04 LTS) en dual boot avec Windows 10. J'ai voulu refaire une réinstallation propre d'Ubuntu et j'ai fait l'erreur classique de supprimer directement les partitions d'Ubuntu sur Win10;
Bref en redemarrant ma machine, j'ai donc le message classique:
error : No such partition...
Entering rescue mode.
grub rescue >

En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé une solution pour réparer le MBR en utilisant des liveCD/liveUSB. Sauf que voilà, j'ai installé Ubuntu sur une USB puis sur un CD, et ma machine ne le reconnait pas. J'ai testé les deux sur d'autres machines, et ça fonctionnait parfaitement, donc le problème viendrait forcèment de ma machine.

Des élements de réponse pour régler ce souci? J'ai pris le soin de sauvegarder toutes mes données sur un DD externe avant de faire ces manip', donc ça me derangerait pas de formater mon DD et refaire les installations proprement (Bon du coup là, se pose un autre souci, c'est que je suppose que je ne pourrai pas lancer le liveCD/USB de formatage).

Ca me serait de grande aide si vous avez des retours d'expérience pouvant m'aider à regler ce souci. :)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2016, à 07:43

malbo

Re : Mal supression de partitions + problème de LiveCD/LiveUSB

Compte-tenu que tu as mis tes données à l'abri, je te suggère de demander de l'aide sur un forum Windows pour réparer le démarrage de Windows 10 (je suppose qu'il est toujours vivant mais inaccessible actuellement).

Dernière modification par malbo (Le 13/11/2016, à 07:46)

Hors ligne