Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2016, à 15:29

Pouroushottama

Problème d'installation

Bonjour,

Je décide enfin de passer sous Ubuntu. J'ai un problème pour l'installation et je me demande si cela est du à ma machine ( XPS13 MLK (9360) ) config d'origine avec Windows 10.
Je suis débutant complet avec Ubuntu et Windows.
Est ce qu'un averti pourrait m'aiguiller vers les bonnes procédures d'installation ? UEFI ou sans UEFI. ? etc etc
Pour le moment j'ai créé une clef USB avec le 16.04. J'essaye d'installer complètement Ubuntu (sans dual)
Les fenêtres qui apparaissent ne correspondent pas aux différents tutos que l'on peut trouver en ligne.

J'ai "préparation de l'installation du système d'exploitation Ubuntu" avec 3 choix
1- "Télécharger les mises à jour pdt l'installation d'Ubuntu"
2- " Installer les logiciels tiers etc etc"
3- "Turn off secure boot"

j'arrive ensuite sur "Type d'installation". Je 'installer maintenant" et le message "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement"

Est ce que je dois malgré tout faire une partition de mon disque dur ? Que faire avec EFI sans EFI ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 13/11/2016, à 15:38

PascalX

Re : Problème d'installation

Bonjour,

Juste pour t'aider un petit peu en attendant qu'en ce dimanche après-midi, un ubunteros chevronné (que je ne suis pas) passe par ici :

Avant :
- désactiver EFI
- activer Legacy

Pendant :
- Installer les logiciels tiers

Mais tester le live avant l'installation définitive pour (presque) s'assurer que ça pourrait fonctionner avec ta version d'Ubuntu.

Ça y est, j'ai atteint ma limite d'incompétence...
wink
@+

Dernière modification par PascalX (Le 13/11/2016, à 15:38)

Hors ligne