Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 14:42

Elektrocipher

installation ubuntu

Bonjour. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voilà, j'ai installer un nouveau DD dans mon pc portable donc aucun système d'exploitation. J'ai formaté le DD en NTFS. Lorsque je veux installer UBUNTU ça me t BOOTMGR absent. Quelle est la marche à suivre pour installer UBUNTU?
merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 15:13

alexandre958

Re : installation ubuntu

Salut,  étant donné que tu vas installer Linux,  ton disque dur va être formaté. Si ton disque dur est neuf et vide tu n'a pas besoin de le formater.

Ce message s'affiche car ton ordinateur cherche un OS sur le disque dur il faut le forcer à lancer la clef usb.


May the 4th be with you

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 15:21

Compte anonymisé

Re : installation ubuntu

Exact.
Et pour y arriver, il faut déjà que tu accèdes au Bios de ton PC
En général c'est en maintenant une touche du clavier et en faisant démarrer le PC.
Pour mon Toshiba, c'est F12 mais pour d'autres marques cela peut être F2 par exemple.

Ensuite quand tu seras dans ton Bios, il faut faire démarrer ta machine sur ton support d'installation ( dvd ou clé Usb ) en le choisissant directement ( si il apparaît ) ou en le plaçant en première position du menu de boot, en enregistrant tes modifications et en faisant redémarrer ta machine.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/11/2016, à 15:23)

#4 Le 06/11/2016, à 18:39

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Je suis déjà entré dans le bios et j'ai mis le DVD comme lecteur boot. Ça c'est fait.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 18:49

Compte anonymisé

Re : installation ubuntu

Maintenant tu fais démarrer ton PC sur le DVD
Dans un premier temps sélectionne " essayer Ubuntu sans installer " ou " try ubuntu without installing " puis vérifie que tout fonctionne correctement ( wifi, son, luminosité, etc... )

#6 Le 06/11/2016, à 19:32

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Hé ben justement je n'ai pas la possibilité de faire ça. Des que ça démarre sur le DVD j'ai le message BOOTMGR absent.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2016, à 19:42

Compte anonymisé

Re : installation ubuntu

Tu as testé ton DVD sur un autre PC pour voir ?

#8 Le 06/11/2016, à 19:50

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Mon lecteur dvd fonctionne très. Un truc aussi : lorsque je met le disque windows ça me met le même message.

Hors ligne

#9 Le 06/11/2016, à 19:54

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Pour preuve qu'il fonctionne lorsque je met le disque de récupération le mode récupération démarre et dans l'invite BIOS le test disk montre bien qu'il existe et fonctionne.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2016, à 19:57

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Je n'ai pas testé le dvd. C'est vrai. Je vais le faire. Mais dans le cas ou c'est le dvd le problème sachant que j'ai téléchargé UBUNTU sur le site officiel que dois je faire? Et dans le cas ou le dvd fonctionne très bien que dois je faire?

Hors ligne

#11 Le 06/11/2016, à 19:59

ikewdu

Re : installation ubuntu

Salut,

J'ai installer un nouveau DD dans mon pc portable donc aucun système d'exploitation. J'ai formaté le DD en NTFS. Lorsque je veux installer UBUNTU ça me t BOOTMGR absent.

Ton PC boote actuellement sur le nouveau disque dur, dont la partition formatée en NTFS a probablement été activée. C'est au niveau du bios qu'il faut régler le problème. Il serait utile de proposer la marque et le modèle du PC, et le système préinstallé dessus.

Hors ligne

#12 Le 06/11/2016, à 20:12

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Alors il s'agit d'un packard bell easynote NJ65 avec windows 7 edition familiale. Mon DD ne fonctionnaitplus. Alors j'ai saisi l'occasion de le remplacer et de passer sous UBUNTU. Et d'ailleurs pourquoi cette précision car j'ai lu que UBUNTU fonctionne sur n'importe quelle machine

Dernière modification par Elektrocipher (Le 06/11/2016, à 20:19)

Hors ligne

#13 Le 06/11/2016, à 20:32

ikewdu

Re : installation ubuntu

Tu n'as pas lu les bons tuto... Malbo recense à peu près tous les PC du moment en précisant ce qui fonctionne ou non... tu suggères qu'il fait tout ça pour rien.

Je voulais m'assurer que ton PC ne fonctionne pas en UEFI. Donc, fais une clé usb d'installation bootable, et lance-la via la touche F12 (active-la dans le bios si ce n'est pas fait par défaut).

Hors ligne

#14 Le 06/11/2016, à 20:37

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Desolé je ne voulais blessé personne et je n'ai jamais dit que qui que ce soit faisait les choses pour rien sur ce forum mais je ne fais que lire ce que le site officiel dit. Je vais essayer avec un clé usb.

Hors ligne

#15 Le 06/11/2016, à 21:25

ikewdu

Re : installation ubuntu

Ce n'était qu'une simple remarque, rassure-toi...

Hors ligne

#16 Le 06/11/2016, à 23:46

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

Et d'ailleurs conment qu'on fait une clef USB d'installation ubuntu bootable? (Excusez du peu mais je suis complètement néophyte avec linux mais j'apprends vite)

Hors ligne

#17 Le 06/11/2016, à 23:48

Compte anonymisé

Re : installation ubuntu

#18 Le 13/11/2016, à 02:21

Elektrocipher

Re : installation ubuntu

ça y est j'ai pu installer Ubuntu 16

Hors ligne

#19 Le 13/11/2016, à 20:24

Jojo_l_IDE56

Re : installation ubuntu

Bonjour,

Je ne connais pas Ubuntu mais j'ai un PC qui a planté sur son Windows 10, dont le disque dur a été changé depuis l'achat avec installation bidouillée de Windows 10 sur un Windows 7 et le PC ignore les disques de démarrage initiaux. Conclusion,  j'ai un PC HP Pavilion Elite HPE Icore7 qui ne peut plus démarrer et qui n'a plus d'OS. Comment faire pour lui faire admettre  Ubuntu sachant que la clé USB ne permet pas de lui installer votre OS. Je suis incapable de comprendre la plus part des explications que vous fournissez sur votre site. quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne