Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2016, à 12:29

tontonvalou

Peut on installer Wine sur un autre Disque dur ?

Salut à tous,

Je me pose plusieurs questions concernant l'utilisation de Linux, et plus particulièrement de Ubuntu.

- J'ai actuellement un SSD De 120 go + 1 DD de 1 to 7200 tr/min. Pour jouer sous Windows, j'ai donc mes jeux principaux sur le SSD, et le reste sur le DD 1 to.
Puis je installer ubuntu sur mon SSD, mais mettre Wine sur 2 DD différents ?
Exemple : Je passe par le SSD pour jouer à Wow, mais je peux également lancer LOL depuis le 1 to.

- En terme de performances, sont elles les même que sur Windows ?

- Mon matériel, et notamment ma CG sera t'elle compatible ? J'ai une GTX 1070

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 14/11/2016, à 13:07

Arbiel

Re : Peut on installer Wine sur un autre Disque dur ?

Bonjour

L'organisation de tes fichiers et de tes répertoires peut être ce que tu désires. Dans les systèmes GNU/Linux, les fichiers sont inclus dans une arborescence qui part d'une racine, représentée par le caractère /, pour passer par des répertoires successifs, de sorte que l'adresse de tout fichier est représentée par une chaîne de caractères telle que
/rep1/rep2/…/fichier.
Certains des repn sont des "points de montage" qui permettent de passer d'un disque à un autre par une opération de montage. Cette opération s'applique généralement sur des répertoires, mais peu aussi s'appliquer à des fichiers, de sorte que deux fichiers a et b, apparaissant dans le même répertoire, peuvent être physiquement localisés sur deux disques distincts.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2016, à 13:31

tontonvalou

Re : Peut on installer Wine sur un autre Disque dur ?

Bien le merci, mais ma question est plutôt a propos du logiciel Wine en lui même.

En sachant que je suis plutôt novice en la matière, est ce que ca va pas me prendre 1 semaine de pouvoir utiliser Wine sur mon SSD et sur mon 7200 tr a la fois ?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2016, à 13:55

Arbiel

Re : Peut on installer Wine sur un autre Disque dur ?

Je ne sais pas répondre à ta question.

D'une part, je n'utilise pas Wine, mais VirtualBox, et d'autre part, je ne sais pas quel niveau de maîtrise tu envisages d'acquérir pour te sentir à l'aise avec Wine, ni la vitesse à laquelle tu acquerras cette maîtrise.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne