Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2016, à 14:40

Shining34

Activer le BT au lancement de la session

Bonjour a tous.

Mon probleme est le suivant :

J'ai commander une souris BT qui est arriver ce matin, et qui fonctionne très bien.
Le soucis est simplement que mon PC active le BT environs 1 ou 2 minutes après le log (j'ai pas chronométré), et donc ma souris n'est pas fonctionnelle au démarrage (il faut que j'ouvre la session et que j'attende, ou que j'utilise le touchpad).

J'aimerais savoir s'il est possible d'activer sa au boot, et non au loggin, ce qui me permettrai d'avoir une souris fonctionnelle dès la connexion ! (Génial !)

J'ai rechercher et effectuer quelque manip mais rien de concluant, et a vrai dire mes recherches ne sont pas très satisfaisante (je n'ai pas les bon mot clé)
En effet, si vous tapez "bluetooth démarrage", tous le monde veux désactiver le BT au démarrage, mais moi c'est justement le contraire que je veux !

Donc je viens demander de l'aide pour résoudre ce petit inconvénient si c'est possible.

Merci de votre lecture !

EDIT : Lien intéressant > http://unix.stackexchange.com/questions … 2593#42593

EDIT 2 :
Voila ce que j'ai trouver
Deux commandes pour enable le bluetooth et connect la souris : hciconfig hci0 up ; hcitool cc MAC_ADDR

je les ai mis dans /etc/rc.local mais ça ne fonctionne pas hmm

Dernière modification par Shining34 (Le 14/11/2016, à 16:03)

Hors ligne