Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2016, à 17:08

BryBry

Accès impossible à firefox (Résolu)

Récemment, j'ai installé avec l'aide du forum ma nouvelle dongle qui jusqu'ici fonctionne bien. Depuis 24 h et alors que ma dongle continue à clignoter normalement, je n'ai plus accès à internet ni par filaire ni par wifi que ce soit sur mon compte wifi ou sur freewifi. Depuis moins d'une demi-heure le filaire est revenu. Mais du connaît wifi qui n'apparaît plus lorsque je clique sur l'icône du réseau.
Pouvez-vous m'aidez et que puis-je faire car avec mon handicap,  je dépend entièrement des connexion internet. Merci pour le coup de main.

Dernière modification par BryBry (Le 06/01/2017, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2016, à 17:33

erresse

Re : Accès impossible à firefox (Résolu)

Heuuu...
Tu as un problème de matériel avec "ta dongle" si je comprends bien, ça n'a pas de rapport avec Firefox.
Si tu titres "Accès impossible à firefox", on croit bêtement que tu ne peux plus lancer Firefox, or je pense que ce n'est pas le cas...
Peux-tu confirmer en modifiant ton titre pour parler du vrai problème : "Dysfonctionnement de ma dongle", par exemple.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2016, à 19:36

BryBry

Re : Accès impossible à firefox (Résolu)

Non ma dongle clignote et elle fonctionne bien depuis que j'ai réussi à l'installer; et rien avoir avec la dongle puisque même avec le filaire je n'accède à rien même si une page blanche s'ouvre lorsque je clique sur l'icône d'accès à internet du lanceur. Depuis plus de 24 h, impossible d'accéder à quoi que ce soit, juste à la page d'accueil de firefox qui reste blanche alors que la dongle fonctionne. Quand j'ai écrit mon 1er message, le filaire venait de refonctionner. Mais quant à mon compte freebox il ne s'affiche plus quand je clique sur l'icône du réseau qui figure en haut sur l'écran à côté du choix de la langue. C'est la même chose pour freewifi et freesecure sur lesquels je peux me connecter un cas de coupure du réseau. C'est comme la liste des autres réseaux à proximité elle ne s'affiche plus et lorsque je vais dans paramètres système et que je consulte l'icône réseau ce n'est pas mieux. A côté de mon compte freebox et de freewifi il y a comme indication "hors de portée" et si je clique sur la flèche orange c'est la mention "déconnecté" qui apparaît. C'est vrai que depuis quelques jours c'était déjà instable : quelques minutes après la connexion, la mention "déconnecté" apparaissait de plus en plus souvent et je devais redémarrer le système en mode "recovery" pour que cela fonctionne. Mais depuis hier matin plus rien ne fonctionne ! je ne pense donc pas que ma dongle soit en cause.

Dernière modification par BryBry (Le 04/11/2016, à 14:48)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2016, à 15:48

BryBry

Re : Accès impossible à firefox (Résolu)

Je reviens de quelques jours de vacances et j'ai du aller chez une amie pour consulter les réponses à mon problème. Mais je constate que le fait de n'avoir qu'une page blanche à l'ouverture de firefox n'inspire personne à croire que rester10 jours ou plus sans pouvoir accéder à un navigateur ne perturberait personne et que tiout le monde pourrait s'en passer sans réagir : aidez-moi svp !

Hors ligne

#5 Le 14/11/2016, à 17:18

erresse

Re : Accès impossible à firefox (Résolu)

BryBry a écrit :

je n'ai plus accès à internet ni par filaire ni par wifi

J'aurais du relever cela dès mon précédent message...
En effet, ce n'est pas ton "dongle" qui est hors service, puisqu'il ne sert qu'à établir la liaison en wifi entre la box et l'ordinateur.
Si tu ne peux rien consulter lorsque tu ouvres Firefox (qui n'est donc pas "impossible à accéder" contrairement à ton titre !), c'est que la connexion de la box au réseau ne se fait plus.
Ta ligne est peut-être coupée ou la box est en panne... De toute manière, ça ressemble beaucoup à un problème matériel, et je ne vois vraiment pas comment on pourrait t'aider pour le coup !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne