Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2016, à 22:11

julius23

carte PCMCIA non reconnue sur portable lenovo - ubuntu 16-04

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de rubrique présentation : je ne sais pas si c'est obligatoire avant de poster.

Déjà merci à tous car je vous suis depuis 2 ans que je suis passé sous ubuntu et le forum m'a pas mal permis de me dépatouillé.

Je viens vers vous aujourd'hui car je sèche complètement.

J'essaye de brancher une carte PCMCIA slim scsi sur mon ordi portable, mais rien de rien, elle n’apparaît nulle part : j'ai aussi testé avec une ancienne carte wifi pcmcia que j'avais mais pareil, elle ne semble pas reconnue (et sur cette dernière aucune diode ne s'allume).

J'ai l'impression que le port pcmcia n'est pas reconnu par ubuntu, j'ai fais un lspci j'ai pas l'impression de voir grand chose, j'ai été voir du coté du bios mais je n'ai rien trouvé non plus pour activer le PCMCIA.

Ma config : portable lenovo X201 (avec un i5 et 8go même si ça ne doit pas changer grand chose)

ubuntu 16-04pc

PCMCIA : carte slim SCSI adaptec 1460A (carte wifi qui n'est pas reconnue non plus trendnet tew-421PC)

Merci d'avance pour votre aide wink

Hors ligne