Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 16:28

viph

partage clavier souris entre plusieurs PC

Bonjour à tous,

pas sûr d'être au bon endroit... mais bon, seul celui qui se tait n'apprend rien !

je souhaite partager un écran, un clavier/souris (bluetooth via dongle usb) entre 3 ordinateurs.
2 ubuntu 1 win
- je connais les solutions "hardware" avec un commutateur mais ça coute un bras pour plus de 2 machines.
- j'ai vu Synergy... mais 20€/machine si je comprends bien (https://symless.com/pricing)

est-ce qu'il y aurait une solution équivalente à Synergy (ou Mouse without Borders de Microsoft) mais gratuite et multiplateforme ?

Hors ligne

#2 Le 16/11/2016, à 18:12

Sciensous

Re : partage clavier souris entre plusieurs PC

pas pour toi wink


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

En ligne

#3 Le 26/11/2016, à 13:04

viph

Re : partage clavier souris entre plusieurs PC

surtout pas pour windoz... qui impose le passage par la case caisse

je comprends que la manip décrite fonctionne intra linux, mais je comprends peut être mal... moi pas doué

Hors ligne

#4 Le 26/11/2016, à 13:38

jplemoine

Re : partage clavier souris entre plusieurs PC

viph a écrit :

- je connais les solutions "hardware" avec un commutateur mais ça coute un bras pour plus de 2 machines.

Je ne sais pas ce que tu appelle un bras mais il y a des solutions hardware pour 40-50€ .
Par contre, celui que j'ai c'est du ps/2 mais il existe des adaptateurs qui perment de "rentrer" dans l'ordi en USB/2.
A voir si on peut mettre un dongle USB coté commun.

NB : Il faut mieux avoir un clavier ps/2 (ou usb) pour le mode maintenance (rentrer dans le bios, par exemple).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2019, à 18:06

El_vinz

Re : partage clavier souris entre plusieurs PC

Une solution logicielle existe. Tout simplement géniale.
https://itsfoss.com/keyboard-mouse-shar … computers/

Hors ligne