Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2016, à 20:35

MarieP

[Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

Bonjour

Depuis hier, quand je veux regarder la télé depuis ma clef DVB-T j'obtiens ça (aussi bien avec Kaffeine que VLC)  :
mini_547232201610042136451920x1054scrot.png

A votre avis, est-ce que ça viendrait :
- de ma clef ?
- du râteau de l'immeuble (je n'ai pas demandé aux voisins) ?
- d'un problème de codec ?
Quand je clique sur la chaîne ça affiche bien le titre du programme en cours (donc ça reçoit le signal), mais pas l'image.

Merci d'avance pour vos lumières !

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 16/01/2017, à 13:01)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/10/2016, à 20:19

MarieP

Re : [Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

Bonsoir

Je reviens vers le forum car 2 semaines après, ça ne marche toujours pas.
En passant par Kaffeine j'ai quelques chaînes pendant un moment (pas toutes), mais avec un son qui grésille terriblement et un diffusion à vitesse ralentie (son et vidéo). Et je n'obtiens rien du tout avec VLC (écran noir).

Personne n'aurait une petite idée ?

Merci d'avance !

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 16/11/2016, à 18:17

Julius22

Re : [Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

Bonjour,
   Est-ce que tu sais si ton ordinateur est suffisamment puissant pour permettre de visionner la télévision sous GNU/Linux ? Le décodage est-il fait uniquement par le processeur central ou bien la carte graphique est-elle utilisée pour y aider ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2016, à 19:17

MarieP

Re : [Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

Bonjour Julius22

Merci de te pencher sur mon problème.

Julius22 a écrit :

Est-ce que tu sais si ton ordinateur est suffisamment puissant pour permettre de visionner la télévision sous GNU/Linux ?

Oui, je regarde la télé avec ma clef sur mon ordinateur depuis plus de 7 ans.

Julius22 a écrit :

Le décodage est-il fait uniquement par le processeur central ou bien la carte graphique est-elle utilisée pour y aider ?

Là, je ne peux pas te réponde.

Entre temps j'ai demandé à mes voisins qui utilisent aussi le râteau. Il m'ont dit qu'il y avait parfois des bugs, mais que ça marchait. Et depuis j'ai revérifié sous VLC : ça remarchait, mais pour certaines chaînes ce n'est pas trop ça (TF1, par exemple). Sans compter que parfois,  le son saute...

Le souci avec mon installation, c'est je ne sais jamais d'où vient le problème : de l'antenne de l'immeuble, de ma prise TV, de la clef DVB-T, du port USB, du PC, du logiciel... roll
Donc j'aimerais juste identifier d'où cela peut venir, pour savoir à quel endroit je dois intervenir quand ça se produit (rassurez-vous, je n'irai quand même pas monter sur le toit ! big_smile).

Merci à toi et bonne soirée.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 20:45

grigouille

Re : [Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

Est-ce que tu arrives à enregistrer une émission (sans la regarder) dans un fichier ?
Ensuite, arrives-tu à lire ce fichier sans problème ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 22/11/2016, à 19:50

k3c

Re : [Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

essaie simplement de prendre le câble télé, et de le mettre dans ta clé DVB-T

Je parie que tu auras une qualité parfaite.

Dans ce cas, cela signifie que pour une raison quelconque, tu captes mal depuis chez toi à l'heure actuelle.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 16/01/2017, à 13:01

MarieP

Re : [Réglé mais inexpliqué] Pb pour regarder la télé avec ma clef DVB-T

Bonjour à tous

k3c a écrit :

essaie simplement de prendre le câble télé, et de le mettre dans ta clé DVB-T

C'est bien ainsi que j'utilise ma clef, en branchant le câble TV dessus...

Depuis novembre, mon problème a disparu et je peux de nouveau regarder la télé. Entre temps j'ai changé ma prise murale, et le gars qui l'a fait m'a dit que le câble derrière (celui qui est relié au râteau de l'immeuble) était un peu trop court. Je ne sais pas si c'est ce qui a réglé le problème (la télé était revenue avant), ou si c'était simplement un problème général, mais ça marche. Kaffeine continue à buguer, mais je pense que c'est une question de version.

En tous cas je ne mets pas "résolu" dans le sujet, puisqu'aucune explication n'est donnée, mais je mets quand même "réglé".

Encore merci à vous qui m'avez répondu. smile

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne