Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 10:57

Biloutte

Nokia N70

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Nokia N70.

Avant de passer sous Ubuntu j'utilisais "Nokia PC Suite"

Il n'est pas possible d'installer ce logiciel avec Wine.

J'ai donc fait le tour des forums, ai lancé des requêtes sur Google.

Mais je n'ai pas trouvé de façon SIMPLE et CLAIRE de remplacer ce logiciel.

J'ai testé Wammu sans succès.

Si quelqu'un a réussi à faire reconnaitre ce GSM par Ubuntu, merci de m'aider.

Une petite précision, je débute complet sur Linux alors de grâce, épargnez moi les " mais c'est simple tu tapes sudo /#utr/ht à la racine de ton ~home" je ne comprends rien à tout cela.

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/10/2008, à 12:27

xelator

Re : Nokia N70

Que veux tu faire exactement avec le logiciel que tu cherches ?
Si c'est juste pour du transfert de fichier cherche N70 dans le forum, j'ai parlé plusieurs fois d'un script graphique pour faire du transfert.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2008, à 13:11

Biloutte

Re : Nokia N70

Merci pour ta réponse Xelator.

J'ai déjà fait des recherches dans les forums et effectivement j'ai trouvé des "choses

Là par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233301

Je te cite :

"Code:

#!/bin/bash
# to add in visudo:
# %admin  ALL=NOPASSWD:/usr/bin/obexftp




if [ -z $1 ];
          then
      echo "empty"
          file=$(zenity --file-selection --title="fichier à envoyer ?")


      else
          echo "full"     
          file=$1
fi



dir=$(zenity --list --radiolist --height 250 \
    --title="option d'envoi" \
    --text="répertoire de destination ?" \
    --column ""    --column " " \
        FALSE    "Sounds" \
        FALSE    "Videos" \
        TRUE    "Images" \
        FALSE    "Others" \
        FALSE    "" )


sudo obexftp -u 1 -c E:/$dir -p $file | zenity --progress --pulsate"

"Il faut remplacer Ehmm par Chmm comme tu as pas de carte
il faut que les dossiers Sounds,Others ... soit créer (ou modifie le script)
le FALSE    "" ) c'est pour mettre le dossier à la racine.
Si le script reçoit un paramètre il envoie ce fichier:
./script /mon/ficher
sinon
./script
il te demande le fichier à envoyer.
Tu peux le mettre dans nautilus-action et envoyer le fichier avec un clique droit
faut aussi dans un terminal taper : sudo visudo
et ajouter :    %admin  ALL=NOPASSWD:/usr/bin/obexftp
et installer obexftp "

Et ça c'est précisément le genre de choses auxquelles je ne ne comprend rien hmm

Sinon, oui je voudrais faire du transfert de fichiers par USB avec ce téléphone au minimum et ensuite pouvoir faire des mises à jour et rêvons un peu sauvegarder le répertoire, les messages, l'agenda...

Merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 10:36

Biloutte

Re : Nokia N70

Bonjour,

Donc si je comprends bien, je n'ai que deux alternatives.

Soit oublier les fonctions de sauvegardes de mon téléphone, et retirer et remettre la carte mémoire dès que je veux transférer des données roll

Soit je réinstalle mon ancien OS.:(

Les utilisateurs de Ubuntu seraient donc des gens qui ne possèdent ni smartphone, ni GPS...:lol:

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 15:25

Biloutte

Re : Nokia N70

Je suis un peu insistant mais je n'aime pas lâcher les affaires trop facilement.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2008, à 09:38

lewis

Re : Nokia N70

Biloutte a écrit :

Sinon, oui je voudrais faire du transfert de fichiers par USB avec ce téléphone au minimum et ensuite pouvoir faire des mises à jour et rêvons un peu sauvegarder le répertoire, les messages, l'agenda...

Merci de ton aide

as-tu regardé pour la synchronisation du calendrier et des contacts --> Multisync ? (Multisyn-gui en mode Graphique)

J'avais la possibilité avec mon Nokia symbian, de synchroniser mon appareil avec Evolution.

Je peux pas t'aider pour le moment mon appareil est au SAV, je n'ai pas encore tester avec intrepid et j'ai perdu mes anciennes config.

Regarde quand même le lien suivant:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=260676


A+

Hors ligne

#7 Le 30/03/2011, à 22:10

Gottlob

Re : Nokia N70

Je suis l'heureux possesseur d'un NOKIA N70. Bien sur, j'ai abandonné depuis longtemps tout espoir de le raccorder à mon ordi tournant sous Linux. Alors j'ai .

J'entend déjà hurler les "puristes" de Linux, les bouffeurs de lignes de commande de 1 KM de long dans le terminal, ceux qui prétendent qu'on peux tout faire avec Linux, alors que c'est complètement faux.

Qu'on ne se méprenne pas, je suis un ardent défenseur de Linux, une aventure merveilleuse et qui, je le souhaite, nous mènera très loin.

Mais pour l'instant, il faut le reconnaitre, Linux est surtout connu pour ses nombreuses limitations: Téléphones mobiles, imprimantes, absence de jeux dignes de ce noms, logiciels défaillants à tout bout de champs, j'en passe et des meilleures.

Il faut arrêter d'être hypocrites, et ne pas se cacher que pendant de nombreuses années on aura encore besoin du grand frère Windows qui, lui au moins, sait se mettre au niveau des utilisateurs non-ingénieurs en informatique. Ce qui est encore loin d'être le cas de Linux!


ACER EXTENSA 7220 - Intel CELERON Dual Core T1400 (1.73 GHZ)
533 MHZ FSB 512 KB L2 Cache
358 MB Mobile Intel Graphics Media Acceleration X3100
2 GB DDR2 - 160 GB HDD - 802.11 b/g WLAN

Hors ligne