Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2016, à 20:57

Eowi

Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Bonjour bonsoir, a tous/toutes.
Je viens pour vous demandez de l'aide a propos d'un problème reccurent rencontré auprès des ordinateurs portables Asus.
Voilà le problème les touches FN+ F5/F6 ne fonctionne pas chez moi et j'ai lu plusieurs sujets ou le problème était le même.. Certaines personnes on réussi a régler le problème par cette solution mais ça ne fonctionne pas pour moi et d'autres personnes,
ça ne fonctionne pas non plus en modifiant le GRUB :
de

"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

à

"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

On peut simplement "résoudre" ce problème par l'installation du paquet: Xbacklight mais ce n'est pas la touche fn qui fonctionne. ou le résoudre en installant indicator-brightness. Mais c'est pareil ce ne sont que des solutions pour contourner le vrai problème qui est que la touche FN ne fonctionne pas entièrement.
Bref j'ai essayer beaucoup de techniques pour peu de résultats, donc j'aimerais quand même comprendre et résoudre ce problème de touche fn, qui je pense n'est pas qu'un problème pour mais pour beaucoup d'utilisateur..

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 09:53

guy-pierre

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Bonjour,
j'ai moi aussi un ordinateur portable Asus et, en fait, ce sont les touches de rétroéclairage du clavier (fn+f3 et fn+f4) qui ne fonctionnent pas. Je n'ai toujours pas résolu ce problème. En revanche, j'ai réussi à le contourner. Chez moi il suffit de faire une déconnexion-reconnexion avec son mot de passe (pas un reboot) et cela marche. Bizarre quand même...

Dernière modification par guy-pierre (Le 05/03/2016, à 09:56)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2016, à 22:47

Eowi

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Aha, ouais c'est bien ça le problème j'ai l'impression qu'on ne peut que simplement contourné le problème..

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 00:37

xubu1957

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Bonjour

Avez vous lu les paragraphes 6 et 7 de la documentation : retro-eclairage ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 06/03/2016, à 13:06

Eowi

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Je l'ai essayer aussi mais aucun changement, Mais comme je l'ai dis ce ne sont que des méthodes pour contourner le problème..

Dernière modification par Eowi (Le 07/03/2016, à 23:00)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2016, à 13:38

Eowi

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Un petit up' !

Hors ligne

#7 Le 17/11/2016, à 20:39

Neto_Pinheiro

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Salut,
j'ai essayé ça: https://itsfoss.com/fix-brightness-ubuntu-1310/#
Mais après je n'ai pas pu accéder le système, donc j'ai utilisé la clé usb et j'ai supprimé le fichier pour pouvoir utiliser à nouveau mon Ubuntu 16.04.
Asus Zenbook avec Intel/Nvidia carte graphic.

Solution!!?

Merci

Hors ligne

#8 Le 17/11/2016, à 20:51

xubu1957

Re : Asus+touche FN, raccourcis luminosité inexistant.. Ubuntu 14.04

Bonjour,

Un bug reporté depuis le 26/07/2014 : launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1348890


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne