Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 12:37

Claude LENDREVIE

[résolu] Recherche de fichiers

Mon environnement : Ubuntu v16.04 lts, Php7

Jusqu'à la version 12, la fonction de "Recherche de fichiers" était puissante : elle permettait de rechercher en toute part soit des fichiers possédant un mot particulier dans leurs noms, soit des fichiers contenant ce mot particulier (ou groupe de mots).
Aujourd'hui, avec ma version 16.04, je ne possède plus que la première option basique de cette fonction de recherche. Impossible de faire une recherche de fichier sur le contenant !

Question : quelle mise à jour, ou installation complémentaire dois-je effectuer et le cas échéant, comment ?

Merci.

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 19/11/2016, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 13:11

Zakhar

Re : [résolu] Recherche de fichiers

Que veux-tu dire "fichier contenant le mot" ?

Tu cherches un outil qui :
- ouvre les fichiers
- vérifie que ce sont des fichiers texte (sinon chercher un mot a moins de sens !)
- fait une recherche "full text" sur le fichier.

Ce genre d'outil est très différent et probablement des milliers de fois plus lent que la seule recherche sur les noms de fichiers qui nécessite juste de lire les contenu des répertoires. En général, pour éviter que ça prenne des années de faire ce genre de recherche, on utilise d'ailleurs des choses qui préparent un "index". La préparation de l'index la première fois est lente, mais ensuite il suffit d'indexer juste les nouveaux fichiers ou les changements.

C'est bien ça que tu cherches ?... J'ignorais même son existence en <12.04 !..

Dernière modification par Zakhar (Le 19/11/2016, à 13:12)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2016, à 14:44

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Recherche de fichiers

Bizarre tes réflexions, Zakhar, et un peu découpées à l'emporte pièce. Tu ne fais pas dans le détail !

1. je n'ai pas dit que je cherchais un outil pour "ouvrir un fichier", mais un outil de "recherche de fichiers",
2. mes recherches, même sur un "mot" de texte peuvent porter tout aussi bien sur un document texte que sur un script dans un quelconque langage (je ne comprends pas l'expression "moins de sens"),
3. "ce genre d'outil ..." : de quoi parles-tu ?

Hors ligne

#4 Le 19/11/2016, à 15:19

Claude LENDREVIE

Re : [résolu] Recherche de fichiers

Je viens de trouver un paquet sensationnel pour les recherches de fichiers : recoll

Hors ligne