Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 17:45

yakafoke

Impossible de switch sur ma carte Nvidia (Prime)

Bonsoir à tous,
je suis sous Lubuntu 14.04 64 bits et je dispose d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M (PC Packard Bell EasyNote LV44HC). Je souhaite pouvoir activer ma carte NVIDIA pour pouvoir jouer dans de meilleures conditions qu'une carte Intel.

J'ai déjà installé les packages nécessaires (notamment nvidia-prime), mais je n'arrive pas à changer la configuration de mon ordinateur pour qu'il me permette de switcher vers ma carte NVIDIA.

Je vais expliquer plus en détails ma situation :
En temps normal, je me retrouve avec cette carte activée, une carte Intel :
1479573169-screen2.png
Forcément, je veux changer la carte, donc je clique sur "Open NVIDIA settings".

Je me retrouve avec deux choix : un pour rester sur la carte Intel, l'autre pour activer la carte NVIDIA. Lorsque je sélectionne cette option et que je rentre mon mot de passe root, je me retrouve avec ça :
1479573171-screen4.png
Une erreur sans aucune explication, et le choix repasse à la carte Intel. Et impossible de faire disparaître ce message d'erreur.

J'ai lu sur d'autres forums qu'on pouvait essayer d'activer la carte via ligne de commande.
J'ai essayé une première commande, où je pouvais choisir le fichier de configuration qui correspondait à ma carte (en l'occurrence, dans le code ci-dessous, j'ai choisi la sélection 1)

thibaut@thibaut-EasyNote-LV44HC:~$ sudo update-alternatives --config x86_64-linux-gnu_gl_conf 
[sudo] password for thibaut: 
There are 2 choices for the alternative x86_64-linux-gnu_gl_conf (providing /etc/ld.so.conf.d/x86_64-linux-gnu_GL.conf).

  Selection    Path                                       Priority   Status
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/nvidia-304/ld.so.conf              9701      auto mode
  1            /usr/lib/nvidia-304/ld.so.conf              9701      manual mode
* 2            /usr/lib/x86_64-linux-gnu/mesa/ld.so.conf   500       manual mode

Press enter to keep the current choice[*], or type selection number: 1
update-alternatives: using /usr/lib/nvidia-304/ld.so.conf to provide /etc/ld.so.conf.d/x86_64-linux-gnu_GL.conf (x86_64-linux-gnu_gl_conf) in manual mode

Puis j'ai effectué :

thibaut@thibaut-EasyNote-LV44HC:~$ sudo ldconfig -n
thibaut@thibaut-EasyNote-LV44HC:~$ sudo update-initramfs -uupdate-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.4.0-31-generic

Et j'ai redémarré l'ordi. Problème, ça ne s'est pas sauvegardé : lorsque je relance les mêmes commandes, tout est revenu par défaut.

Et si j'essaie de changer la carte avec cette autre commande :

sudo prime-switch nvidia

Je me retrouve avec cette erreur :

/etc/modprobe.d is not a file
/etc/modprobe.d is not a file
/etc/modprobe.d is not a file
/etc/modprobe.d is not a file
update-alternatives: error: no alternatives for x86_64-linux-gnu_gfxcore_conf
update-alternatives: using /usr/lib/x86_64-linux-gnu/mesa/ld.so.conf to provide /etc/ld.so.conf.d/x86_64-linux-gnu_GL.conf (x86_64-linux-gnu_gl_conf) in manual mode
update-alternatives: error: no alternatives for x86_64-linux-gnu_gfxcore_conf

En clair, aucun moyen de passer à la carte NVIDIA et de faire en sorte que les changements soient validés une bonne fois pour toutes.

Bref, je suis complètement perdu, et je m'en remets à vous pour essayer de faire fonctionner cette carte.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dernière modification par yakafoke (Le 19/11/2016, à 17:49)

Hors ligne