Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 17:54

steph44

[LUBUNUTU 16.04.1LTS] Probleme avec Shares-Admin pour le partage

Bonjour à tous smile,

Je viens d'installer Lubuntu 16.04 et je n'arrive pas à paramétré le partage.

Shares-Admin met un temps fou pour charger les paramètres ( je vais dire par defaut puisqu'il fait apparaitre des dossiers dans la fenêtre "dossiers partagés") et une fois que cela est fait, si j'ajoute un autre dossier, il est tres long a "valider" l'ajout pour finir par me dire qu'un problème est survenu dans la configuration.

lorsque je vais voir dans PCManFM et que je déroule le menu "aller à" puis sur "reseau", il affiche bien "réseau windows" (lien : network:///) puis si je clique sur ce dernier (lien : smb:///) , il y a rien dedans et je ne peu rien mettre hmm

du coté de windows 7, je vois le pc Lubuntu identifié Samba24. Si je clique dessus, il me demande un login et un mot de passe. Lesquels ?? J'en sais rien sad

J'ai fouillé un peu partout sur le net mais, on tombe rarement sur des solutions fonctionnant pour Lubuntu, toutes s'adresse au système Ubuntu qui apparemment, ne fonctionne pas de la même manière.

Avez-vous eu ce probleme ? Ou avez-vous une piste à suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide. smile


Quand je sais pas, je demande... et si je sais, je recommande ;-) . Nos ballades en camping-car

Hors ligne