Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 18:07

momo56

RESOLU Cinelera se plante

Hier j'ai eu une mise à jour dont cinelera. Depuis ce logiciel se lance, charge un fichier puis se plante. ubuntu 14.04LTS
Depuis j'ai fait une mise à niveau 16.04LTS, toujours le même problème.
Avant la mise à jour tout fonctionnait trèe bien.
J'ai une vidéo en cours de montage mais impossible de finir.

Dernière modification par momo56 (Le 20/11/2016, à 12:20)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 21:24

Gemnoc

Re : RESOLU Cinelera se plante

D'après ce que tu indiques, tu utilises le PPA qui propose des versions basées sur les dernières sources du dépôt Git de Cinelerra (avec deux "R").

Il existe un PPA pour la version stable 1.2.3 dont le dernier téléchargement date d'avril dernier.

https://launchpad.net/~cinelerra-ppa/+a … -cv-stable

Si ton travail est critique, tu devrais te limiter à la version stable plutôt qu'à une version de développement qu'on appelle communément une "daily build", qui peut apporter son lot de bogues.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2016, à 10:21

momo56

Re : RESOLU Cinelera se plante

Merci pour l'information.
Je suppose qu'il faut effacer l'"ancien" ppa et suivre les instructions pour avoir le nouveau ppa de la version stable.
Je vais tester cela dans les jours à venir et vous tiens au courant

Hors ligne

#4 Le 20/11/2016, à 10:24

Gemnoc

Re : RESOLU Cinelera se plante

Pas besoin d'effacer l'ancien PPA, simplement le décocher sous l'onglet « Autres logiciels » de Paramètres systèmes / Logiciels et mises à jour.

Tu devras ensuite forcer la version stable, je ne crois pas que ça puisse se faire par la logithèque, c'est toutefois possible avec Synaptic. Sinon il suffit de désinstaller Cinelerra, déactiver le PPA, activer le PPA stable, puis réinstaller Cinelerra.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 11:57

momo56

Re : RESOLU Cinelera se plante

Merci sincèrement pour tes conseils. J'ai installé la version stable 1.2.3. Je viens de la tester et elle semble fonctionner correctement.
A l'avenir je serai plus vigilant dans les propositions de mise à jour de Cinelerra.

Hors ligne