Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 16:24

sbadenis

[Résolu] Ecran noir lors de l'installation

Bonjour,

J'ai récemment changé de PC et je voulais refaire comme sur l'ancien un dual boot entre windows 10 (pour les jeux) et Ubuntu.
Pour cela j'ai 2 disque dur distinct et le boot se fera depuis le grub ou au pire depuis la sélection du menu de boot.
Pour windows 10 aucun problème par contre pour l'installation de ubuntu 16.04 ou 16.10, j'arrive à booter sur ma clé Usb en UEFI sans aucun soucis la vlé travail parfois j'apperçois l'écran violet en début d'installation puis l'écran devien noir et plus rien ne s'affiche (j'entends ensuite un bip mais plus rien à l'écran)
J'ai bien entendu fait pas mal de recherche sur le net mais pour l'instant aucune solution ne fonctionne si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème sans doute lié à ma carte graphique.
Merci d'avance

Sbadenis

Pour ma config
Intel Core i5-6500 - Quad Core (3.2 GHz, Turbo 3.6 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-B150M-D3H (Chipset Intel B150 Express)
Inno 3D GF-GTX970 OC 4GB GDDR5-2XDVI+DP+HDMI
Kingston 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR4-2133
Seagate 7200.14 - 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
Graveur DVD Super Multi double couche Samsung
Zalman R1 - Boitier moyen tour
Corsair CX430 - Alimentation 430W 80PLUS Bronze

Dernière modification par sbadenis (Le 20/11/2016, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 20:29

sbadenis

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation

Bon j'ai fini par y arrivé la méthode dans le bios j'ai désactivé le pci (dans périphérique) afin de démarrer le PC avec l'écran branché sur la carte mère (non pas sur la carte graphique sur le port PCI e) puis j'ai fais mon installation normalement.
Ensuite j'ai installer les pilotes nvidia.
j'ai redémarrer remis le bios sur PCIe redémarrer après avoir rebranché l'écran sur la carte graphique.
Et tout fonctionne enfin!

Dernière modification par sbadenis (Le 20/11/2016, à 20:29)

Hors ligne