Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 14:10

Dacaerin

Convertir rapidement des images WMF à un format plus classique.

Bonjour, j'ai actuellement sur mon PC un certain nombre d'images en WMF que je souhaiterais faire passer dans un format plus standard et compatible, tout en ne perdant pas visiblement de qualité et en en augmentant pas trop le poids.

Je pourrais certes faire la transition des images une par une avec The Gimp mais ce serait trop long. Existerait-il un moyen de faire ça d'un coup, pour toutes, même en ligne de commande ?

Quel format utiliser sachant que certaines ont un canal alpha ? Exit le JPG et le BMP donc mais le GIF altère trop souvent la qualité et la transparence du PNG n'est pas gérée sur un navigateur que je ne nommerais pas ici.

Merci d'avance smile.

Dernière modification par Dacaerin (Le 28/02/2006, à 14:20)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 14:16

sbrunner

Re : Convertir rapidement des images WMF à un format plus classique.

Le format ideal est SVG (ou SVGZ) par contre j'ai déjà galèrer pour faire des conversions et je n'ai point trouver de solutions don si quelqu'un en à une je suis également preneur cool

CU
Stéph

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 14:36

Dacaerin

Re : Convertir rapidement des images WMF à un format plus classique.

SVG passe correctement sous IE 6 ?

Il y a moyen de les utiliser facilement depuis la plupart des applications classiques Windows (XP surtout mais 98 aussi serait un plus) ?


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne