Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 21:57

tiff-1993

Installation google chrome avec les commande

Bonjour j'aimerai installer google chrome pour enfin réussir à installer "netflix" sur mon pc je suis sous ubuntu 16.04. Mais cela semble plus difficile qu'il n'y paraît je lance donc un petit SOS! Je suis plutôt très débutante dans ce monde.
Donc mon problème est le suivant:

tiffanie@PC-eMachine:~$ sudo apt install google-chrome-stable
[sudo] Mot de passe de tiffanie : 
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
tiffanie@PC-eMachine:~$ sudo dpkg
dpkg : erreur : requiert une option d'action

Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;

Les options marquées d'un [/*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».

Et lorsque je rentre une des commandes ci-dessus cela ma dit qu'elles sont introuvable...
Un vrai casse tête chinois je doit vous le dire...


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/11/2016, à 23:13)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 22:29

ylag

Re : Installation google chrome avec les commande

Bonjour, et bienvenue sur le forum !!! smile

tiff-1993 a écrit :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

...vous devez passer cette commande, au complet :

sudo dpkg --configure -a

...et non: " sudo dpkg ", qui n'est pas une commade valide en soi.

Une fois la bonne commande lancée et validée par votre mot de passe, attendez que le terminal vous rende la main (peut être relativement long).
Si le terminal ne vous retourne pas d'autres erreurs, vous pourrez ensuite tenter :

sudo apt install google-chrome-stable

Au cas, je vous donne un lien vers la page de la doc relative à l'insallation de google-chrome :
Navigateur web Google Chrome

A+

Dernière modification par ylag (Le 20/11/2016, à 22:30)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2016, à 23:01

tiff-1993

Re : Installation google chrome avec les commande

Merci et merci de votre réponse.
J'ai effectué votre manip mais je n'ai pas encore abouti malgré tout.
Voici la démarche:

tiffanie@PC-eMachine:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] Mot de passe de tiffanie : 
tiffanie@PC-eMachine:~$ sudo apt install google-chrome-stable
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet google-chrome-stable
tiffanie@PC-eMachine:~$

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/11/2016, à 23:13)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2016, à 23:08

Korak

Re : Installation google chrome avec les commande

Bonjour,

Va le télécharger directement sur le site de Google (le fichier 64 bit .deb (Pour Debian/Ubuntu) sauf si ton Ubuntu est en 32 bits).

Ensuite, avec GDebi (a installer s'il ne l'est pas), tu installes le fichier .deb téléchargé (clic droit sur le fichier .deb, Ouvrir avec, Intalleur de paquet GDebi).

De cette façon, tu auras la dernière version de Google Chrome plus une nouvelle entrée dans le fichier sources.list permettant les mises-à-jour du logiciel.

Dernière modification par Korak (Le 20/11/2016, à 23:15)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 23:20

ylag

Re : Installation google chrome avec les commande

Bonsoir...

tiff-1993 a écrit :

E: Impossible de trouver le paquet google-chrome-stable

Le paquet google-chrome-stable n'existe pas dans les dépôts officiels d'Ubuntu 16.04.
Il vous faut au préalable modifier vos sources pour pouvoir l'installer depuis les dépôts de Google.
Voir la doc dont je vous ai donné le lien à mon message précédent pour la façon d'y arriver.

Sauf si vous considérez avoir absolument besoin de Chrome, je vous suggère fortement de débuter par l'installation du navigateur Chromium à la place. C'est la version libre de Chrome, et il s'installe facilement via les dépôts officiels d'Ubuntu 16.04 (pas besoin de modifier vos sources).
La commande :

sudo apt install chromium-browser

...devrait faire l'affaire

A+

EDIT: Bonsoir @Korak. Je n'avais pa vu votre intervention, mille excuses...

Dernière modification par ylag (Le 20/11/2016, à 23:31)

Hors ligne

#6 Le 20/11/2016, à 23:39

Korak

Re : Installation google chrome avec les commande

ylag a écrit :

EDIT: Bonsoir @Korak. Je n'avais pa vu votre intervention, mille excuses...

Aucun problème. Tracasse pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 21/11/2016, à 07:15

Compte anonymisé

Re : Installation google chrome avec les commande

ylag a écrit :

Au cas, je vous donne un lien vers la page de la doc relative à l'insallation de google-chrome :
Navigateur web Google Chrome

A+

Je tiens à apporter une petite précision par rapport à la première note de cette documentation
" La possibilité de s'affranchir de l'arrêt du développement de Flashplayer pour GNU/Linux est intégrée par défaut dans Google Chrome. Aucune manipulation n'est donc à faire. "

Le navigateur Libre Chromium permet aussi de continuer à utiliser la dernière version de Flashplayer.
Pour cela, quand tu auras installé Chromium comme c'est expliqué dans un des messages précédents, Il suffit d'activer le dépôt partenaire de Canonical. C'est extrêmement simple :
- tu ouvres " logiciels et mises à jour " ( en tapant tout simplement logiciel dans le dash D'unity )
- tu vas sur l'onglet " autre logiciel "
- tu coches la case " partenaires de Canonical "
mini_664249Capturedu20161121055246.png
- tu cliques sur "fermer "
-> le logiciel va te demander de recharger les informations, tu le fais en cliquant sur " actualiser "

Ensuite, tu installes le paquet adobe-flashplugin

sudo apt-get install adobe-flashplugin

Le système va te demande d'installer également le paquet adobe-flash-properties-gtk, tu acceptes car c'est normal.
Si tu as encore le vieux paquet flashplugin-installer, tu le vires avant d'installer les 2 paquets ci dessus car il est obsolète.

sudo apt-get remove flashplugin-installer

Mine de rien, ceci à un double avantage par rapport à Chrome :
- tu utilises un navigateur libre
- flash sera réellement à jour. En effet c'est le cas via Chromium mais bizarrement ce n'est pas le cas pour Chrome, qui traîne toujours des pieds lamentablement pour ne pas faire les mises à jour de sécurité de Flash player ( même sous Windows )
Ce qui est pour le moins ballot quand on est le seul navigateur du marché à l'intégrer par défaut !

Par contre, pour ce qui est du problème de netflix regarde cette documentation
https://doc.ubuntu-fr.org/netflix
Elle n'est pas récente mais visiblement Firefox serait suffisant pour utiliser ce site web.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/11/2016, à 07:21)

#8 Le 21/11/2016, à 20:55

tiff-1993

Re : Installation google chrome avec les commande

Bonsoir,

J'ai de nouveau aujourd'hui essayer d'installer chrome de plusieurs façon possible je n'ai plus de problème d'erreur dans les commandes tout à l'air de s'installer j'ai même télécharger le navigateur en 32bits, installer les paquets ect...tout est en échec netflix ne veux toujours pas fonctionner...Je ne suis pas trop chaude pour installer chromium étant donner qu'il n'est pas compatible avec Netflix à moins que j'abandonne cette idée de l'installer et dans ce cas j'installerai sûrement chromium qui à l'air d'être une simplicité d'utilisation et d'installation...

Merci tout de même à vous tous et d'avoir répondu rapidement à ma détresse!

Et toute mes excuses au modérateur: "Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici)."
Car je ne savais pas....et il faut dire que je débute sur les forum et tout ce qui faut ou pas y faire et les "balises code" pour moi sont du chinois lol roll

A bientôt et encore Merci à tous:)

Hors ligne

#9 Le 21/11/2016, à 22:53

ylag

Re : Installation google chrome avec les commande

Bonsoir tiff-1993,

tiff-1993 a écrit :

j'ai même télécharger le navigateur en 32bits, installer les paquets ect...t

Je crois qu'il faut la version 64bits de Chrome pour accéder à Netflix sous Ubuntu...?

A+

Dernière modification par ylag (Le 21/11/2016, à 22:54)

Hors ligne

#10 Le 22/11/2016, à 01:09

tiff-1993

Re : Installation google chrome avec les commande

Oui effectivement j'ai vérifier après coup, j'ai donc laisser tomber netflix. J'ai installer chromium et le flash player ce qui me donne enfin accès au lecture vidéo big_smile
Je n'aurai pas tout perdu ^^

Bonne soirée

Hors ligne