Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 18:59

Xiluud

Problème sécure boot.

Bonjour,

J'ai installé Linux en dual boot avec windows, et au sein de l'installation j'ai été incité de désactiver le sécure boot pour installation de drivers. Je l'ai donc désactivé. J'ai spécifié une partition de 500 Mo pour le module efi, et au final, j'ai un dual boot qui fonctionne avec deux systèmes qui ne savent pas règler l'heure. Lorsque je rétablis le sécure boot, windows ne démarre plus, pas de souci pour Linux. Je suis donc obligé de laisser le sécure boot désactivé. Comment pourrais-je le réactiver s'il vous plait, afin d'avoir des systèmes à l'heure, avec démarrage de windows bien sûr.

Merci pour vos collaborations.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 19:58

Bougron

Re : Problème sécure boot.

Bonsoir
Je ne suis pas sur que le réglage de l'heure soit lié au secure boot mais plutôt  à une connexion internet défaillante avec ubuntu
et je sais que certaines réparations de internet pour ubuntu nécessitent que le secure boot reste déactivé pour que cela fonctionne

Lorsque tu rétablis le secure boot, quelle est l'erreur que windows indique?

Hors ligne

#3 Le 20/11/2016, à 22:29

Xiluud

Re : Problème sécure boot.

Bonsoir,
J'ai désinstallé ubuntu, pour essayer de mieux le réinstaller mais le message d'erreur était de la forme
grub image --->
Pour info, je n'avais pas de problème de connection internet avec aucun des deux oS
Je souhaiterais recommencer mon installation en dual boot.

Merci

Dernière modification par Xiluud (Le 20/11/2016, à 22:31)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2016, à 23:19

Bougron

Re : Problème sécure boot.

Désolé mais je ne comprends plus ce que tu souhaites faire.
Qui t'empêche d'installer tes OS?
Dans l'ensemble on commence par windows.
L'image que tu veux joindre n'est pas disponible.

Dernière modification par Bougron (Le 20/11/2016, à 23:20)

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 23:31

Xiluud

Re : Problème sécure boot.

Désolé de paraître ennuyeux, mais j'ai fait une première installation en suivant un tuto concernant Linux Mint, OS que j'avais choisi. Avec ma mésaventure, maintenant je me concentre plus sur la distribution Xubuntu. Et les tutos ne disent pas les mêmes choses. J'en ai vu quelques uns plus précis et plus facilement abordables.
Voilà le tuto que je vais suivre --> Tuto Ubuntu

Merci

Dernière modification par Xiluud (Le 20/11/2016, à 23:36)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2016, à 00:12

Bougron

Re : Problème sécure boot.

Avec une connexion à 10 kbit/s, je ne pratique pas les vidéos.
Sans savoir si celui-ci convient.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2016, à 00:16

Korak

Re : Problème sécure boot.

Bonjour,

Tu as installé Ubuntu sur le même disque-dur que Windows ou sur un deuxième disque-dur ???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 21/11/2016, à 09:44

Xiluud

Re : Problème sécure boot.

Bonjour,
en dual boot sur le même disque dur. Mais ce n'était pas ubuntu, c'était linux mint. Je vais réinstaller ubuntu en suivant un tuto différent.
Merci

Hors ligne