Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2016, à 10:25

Steph_ub

Problème d'affichage à l'installation version 4.4.0-47

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice d'ubuntu et de Linux.
J'ai installé la version 16.04.1 LTS AMD64 sur mon pc la semaine dernière, à côté de Windows.

Au démarrage, j'avais un écran noir, j'avais bien le son, mais pas l'image.
J'ai démarré à partir de grub sur les versions antérieures : la version 4.4.0-31 fonctionnait correctement.

Depuis cette version,  j'ai installé un pilote propriétaire pour ma carte graphique AMD radeon HD 7310, mais j'avais toujours un écran noir au démarrage de la -47.

A partir de là, je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait.
J'ai activé l'option nomodeset (avec le boot-repair), la version - 47 à bien démarré,  mais en affichage moche, type mode sans échec.  Le pilote propriétaire apparaît bien comme pris en compte.
Et maintanant quand je démarre en version -31, j'ai aussi cet affichage type mode sans échec.

Je n'arrive pas à désactiver cette option nomodeset, je n'arrive donc plus à avoir un affichage correct, et je ne pense pas avoir résolu mon problème au démarrage de la -47.

Voici le rapport de démarrage : http://paste2.org/zEcjIpOP

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement,

Dernière modification par Steph_ub (Le 18/11/2016, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 12:07

Steph_ub

Re : Problème d'affichage à l'installation version 4.4.0-47

Bonjour,

Visiblement mon problème ne vous inspire pas !

J'ai réussi à supprimer l'option nomodeset en allant dans le menu de grub depuis un terminal, je laisse les infos au cas où un novice comme moi tomberait sur ce post :

sudo nano /etc/default/grub

Manuellement, j'ai modifié le "quiet splash nomodeset" en "quiet splash"
Ctrl-o pour enregistrer
Ctrl-x pour fermer

Puis de nouveau dans le terminal :
sudo update-grub

Je suis donc retombée sur ma situation et départ,  avec un écran noir au lancement de la version 47 et un affichage normal en version 31.

J'ai changé le démarrage par défaut de grub (dans le même menu depuis le terminal, c'est bien expliqué dans la doc grub sur le site) pour qu'il démarre par défaut sur la version antérieure.
Ça marche donc, mais pas avec la dernière version.

D'ailleurs le problème doit survenir au chargement de grub, puisque l'affichage de celui-ci se fait en mode dégradé. Je ne sais pas pour qu'elle raison, il a démarré deux fois avec un affichage normal pendant que je faisais des essais. Là, le menu de lancement de grub s'affiche en mode dégradé mais ubuntu version Linux 4.4.0-31 s'affiche correctement.

J'espère que cette version 31 ne sera pas supprimée lors d'une nouvelle mise à jour.

Je ne mets pas en résolu au cas où quelqu'un aurait une idée de solution.

A plus,

Dernière modification par Steph_ub (Le 21/11/2016, à 12:12)

Hors ligne