Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 13:36

grandnini

Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

Bonjour,

je possède un PC portable HP Pavillon DV7-3010 SF et je souhaite installer Linux et abandonner Windows 10. Pouvez vous SVP m'aider et me dire si cela est possible et quelle version de Linux dois je prendre ?

Est ce que je retrouverai un PC qui fonctionnera bien et rapidement car là avec Windows c'est une horreur.

Merci, Cordialement

Grandnini

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 14:06

malbo

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

Bonjour,
Je te suggère de réaliser une LiveUSB Ubuntu 16.04.1 64 bits en suivant ma recette (*) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Après cela, tu démarreras une session live (démarage de l'ordi sur la LiveUSB, choix "Essayer Ubuntu sans l'installer") et depuis cette session live, tu feras un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Justification de ma proposition : le résultat du Boot-Info permettra de s'assurer que la version 16.04 tourne bien dans ton matériel. Au travers de la demande d'URL, on pourra s'assurer que tu as bien une connexion internet fonctionnelle

Je souhaiterais que tu confirmes que tu souhaites installer Ubuntu dans la totalité du disque dur en écrasant Windows 10, c'est à dire que tout ce qu'il y a actuellement sur le disque dur sera perdu. C'est bien ce que tu veux faire ?

(*) comme tu sembles avoir des difficultés à maîtriser Windows 10, je précise que tu peux réaliser cette LiveUSB sur n'importe quel ordi équipé de Windows (tu n'es pas obligé de la réaliser avec le Win10 de ton ordi)

Dernière modification par malbo (Le 21/11/2016, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2016, à 14:14

grandnini

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

Bonjour,

merci pour vos infos. Pensez vous que Linux marchera sur ma machine ?
Si je comprends bien, je devrai redémarrer mon PC à partir de la clé USB ? Comment fait on ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/11/2016, à 14:20

malbo

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

grandnini a écrit :

Pensez vous que Linux marchera sur ma machine ?

Je pense que oui mais ce que je te propose, c'est d'en avoir la certitude en faisant l'essai en session live.

grandnini a écrit :

Si je comprends bien, je devrai redémarrer mon PC à partir de la clé USB ? Comment fait on ?

On lit la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

J'ai complété mon post précédent entretemps. Peux-tu répondre à ça :

malbo a écrit :

Je souhaiterais que tu confirmes que tu souhaites installer Ubuntu dans la totalité du disque dur en écrasant Windows 10, c'est à dire que tout ce qu'il y a actuellement sur le disque dur sera perdu. C'est bien ce que tu veux faire ?

Dernière modification par malbo (Le 21/11/2016, à 14:22)

Hors ligne

#5 Le 21/11/2016, à 14:23

grandnini

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

Merci, je ferai ces manips soit le soir soit ce week end et viendrai vous poster le document demandé.

Merci bcp, bonne journée. A très bientôt.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2016, à 14:26

grandnini

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

une fois que j'aurai démarré avec la clé Liveusb, je n'ai pas bien compris comment faire le bootinfo ?

merci

Hors ligne

#7 Le 21/11/2016, à 14:27

grandtoubab

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

e devrai redémarrer mon PC à partir de la clé USB ? Comment fait on ?

Salut
Sur mon HP après la mise sous tension, en appuyant sur la touche "echap" puis F9 pour sélectionner le support de boot

sinon infos sur le bios

http://support.hp.com/us-en/document/c01443329

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/11/2016, à 14:32)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 21/11/2016, à 14:45

malbo

Re : Installation Linux HP Pavillon DV7-3010 SF

Pour le Boot-Info, je t'ai indiqué le nécessaire. Si tu ne comprends pas, tant pis pour toi.

Hors ligne