Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 22:49

bisdidine

au sujet AppArmor

Salut les linuxiens, j'ai fait une petite recherche sur AppArmor et j'ai trouvé que c' un logiciel libre qui permet de limiter l'exécution et l'accès des programmes au système exemple empêcher qu'un exploit 0day ciblant Firefox ne fasse des dégâts considérables sur le système.
faire une expérience pour mieux comprendre
ouvrez avec Firefox un fichier sensible, par exemple le fichier gfxblacklist.txt Ce fichier est situé dans la partition /boot, c'est la partition non-chiffrée d'amorçage qui permet le déchiffrement du disque dur lors du démarrage de l'ordinateur. Si Firefox peut y accéder alors un
attaquant qui exploite Firefox peut y accéder aussi, il peut modifier la partition /boot et y installer un keylogger qui va enregistrer le mot de passe de chiffrement disque lors du démarrage. Un attaquant exploitant Firefox peut aussi compromettre le système avec un trojan ou n'importe quel autre virus.
est ce que ça veut la peine de l'installé ou bien non

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 01:44

vikin2052

Re : au sujet AppArmor

Bonsoir bisdidine

Déjà merci pour tes recherches.
ouvrez avec Firefox un fichier sensible, par exemple le fichier gfxblacklist.txt Ce fichier est situé dans la partition /boot,
Euh il y a des années que le boot n'est plus utilisé sur le desktop

En plus vous utilisez un vieux truc de Firefox 3 .

Dernière modification par vikin2052 (Le 22/11/2016, à 01:46)

Hors ligne