Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2016, à 20:28

oliver2004

Gestions des mails depuis son extranet

Bonjour,

Je développe l'extranet de mon entreprise.

Jusqu'ici nous réalisons les échanges de mails avec nos clients par le biais de clients de mails mais je voudrais centraliser ceci sur l'intranet.

Je vois que c'est possible.

Par exemple, je poste une demande d'assistance sur le compte de l'extranet de mon host.
Quand on me répond, je reçois à la fois un mail sur mon client de mail, et la réponse également sur le ticket existant sur l'extranet du host.

Je réponds à cette réponse par mail depuis mon client de messagerie et j'envoie.

Ma réponse apparaît alors comme par magie sur la liste des réponses sur l'extranet de mon host...

Comment est-ce possible?

Ce que je remarque c'est que dans le titre apparaît le numéro de ticket, par exemple  [TICKET#6852216150]Erreur dans l'installation d'un paquet.
Je suppose que quand je réponds à la réponse envoyée depuis l'extranet du host, le serveur de mail en voyant [TICKET#6852216150] fait une copie du mail dans une base de données?

Quelqu'un saurait comment faire?

Merci par avance


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 02:41

vikin2052

Re : Gestions des mails depuis son extranet

Bonjour.

Je vais passer  pour un con ici mais il faut trois tours de serveurs.

Hors ligne