Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2016, à 10:39

shimy

[recyclage] carte mère smartphone.

Bonjour.

J'ai récupéré la carte mère d'un smartphone agonisant (un LeTV x500. Un smartphone tellement connu que iFixit ne s'est même pas donné la peine de le démonter).
À priori, celle-ci devrait fonctionner normalement (il me semble que seuls l'écran et la coque étaient en miettes...). Donc j'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser comme carte de développement (à l'instar d'une raspberry pi) et d'y installer Ubuntu.
J'ai du débrancher de la carte mère la plupart des connecteurs (micro USB, boutons d'allumage...) car ceux ci étaient eux aussi réduits en bouillie (il me semble que seuls les caméras ont survécus).
L'appareil avait un assez bon CPU (arm 64bit 8 cœurs) et GPU (PowerVR 6), le tout accompagné de 16go mmc et 3go de RAM. Je trouve dommage de devoir s'en débarrasser, donc existe-t-il une chance de s'en servir et lui donner un second souffle?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2016, à 18:28

vikin2052

Re : [recyclage] carte mère smartphone.

Bonsoir.


Bon la ram ne sert plus à rien. Si la  mmc  et si as-tu lecteur capable de lire carte pourquoi pas.

La vente de la mobo 70€ comme d'autres ?  Poubelle direct

Dernière modification par vikin2052 (Le 22/11/2016, à 18:29)

Hors ligne