Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2016, à 19:12

sebartyr

Bug affichage de l'indicateur de son sous Unity

Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté car je rencontre depuis quelques temps un bug avec l'affichage du son sous Unity. L'indicateur de volume apparaît et disparaît sans cesse et de façon tout à fait aléatoire. Cela devient légèrement agaçant.
J'ai fait une capture d'écran pour être sûr qu'on parle bien de la même chose :
visualisation du bug

Dans mes tests, il apparaît qu'en débranchant mes enceintes (Logotech z303) le problème disparait. J'ai testé avec d'autres enceintes, même souci.
Auparavant j'utilisais la carte son de ma GTX 960 qui branchée en HDMI sur un écran avec enceinte, cela ne posait aucun problème.
Ma carte mère (Gigabytes GA-H170-HD3) possède plusieurs entrées/sorties pour différents branchements dont je n'ai aucune utilité. Je n'utilise que la "verte".
Je ne sais pas quel paquet est en cause. Aujourd'hui des mises à jour de "pulseaudio" et cie n'ont rien changé.
Je suis sous Ubuntu 16.04.1 LTS propre d'il y a quelques jours.
J'ai essayé de chercher sur launchpad mais je n'ai pas trouvé de bug similaire, surtout que je ne connais pas le paquet en cause.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Cordialement,

Edit :
J'ai également remarqué qu'une légère coupure de son se produit régulièrement.
Cela serait dû au switch entre sortie analogique/sortie numérique.

Dernière modification par sebartyr (Le 22/11/2016, à 20:29)

Hors ligne