Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/09/2016, à 21:04

J5012

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

as-tu essayé de lancer cette commande la , au lieu de tout reinstaller (la reinstall ne fait rien de magique)

am7xxx-play -f x11grab -i :0

Hors ligne

#77 Le 06/09/2016, à 21:23

CHBOZE

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

J5012 a écrit :

as-tu essayé de lancer cette commande la , au lieu de tout reinstaller (la reinstall ne fait rien de magique)

am7xxx-play -f x11grab -i :0

Beh voui quand même...
Mais dès que je quitte le processus CTRL+C je ne peux plus lancer cette commande sans avoir le message

am7xxx-play -f x11grab -i :0
scan_devices[919]: Cannot find any device to open
am7xxx_open_device: No such device

"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#78 Le 06/09/2016, à 21:35

J5012

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

am7xxx-play -f x11grab -i :0 &

ou dans /etc/rc.local , juste avant exit 0

#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

am7xxx-play -f x11grab -i :0
exit 0

Dernière modification par J5012 (Le 06/09/2016, à 21:39)

Hors ligne

#79 Le 06/09/2016, à 21:56

J5012

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

J5012 a écrit :
am7xxx-play -f x11grab -i :0 &

ou dans /etc/rc.local , juste avant exit 0

#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

am7xxx-play -f x11grab -i :0
exit 0

edit :
ha je n'avais pas saisi l'option x11grab de la commande am7xxx-play
ne pas mettre cette commande dans /etc/rc.local → elle ne servirait à rien : la picopix ne sert pas h24 7/7 ?

la commande am7xxx-play agit comme un media player mais vu du picopix
le lancement de cette commande ouvre deja "le port de visionnage" du picopix, et ensuite il attend qu'on lui donne qqchose à visualiser : donc l'ecran de l'ordi : c'est l'option x11grab
→ tu ne fermes pas le terminal, en fait pour t'eviter le ctrl + C , tu dois ouvrir un terminal expres pour cette commande
→ ou tu crees un script bash pour lancer cette commande , que tu peux ensuite lancer par deux clics, à toi de voir si tu veux laisser la fenetre de terminal ouverte (l'element & à la fin de la commande est alors indispensable)

Hors ligne

#80 Le 07/09/2016, à 08:26

CHBOZE

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

En effet, en rajoutant le caractère &
ça marche sans tout réinstaller...

merci à toi du coup


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#81 Le 26/10/2016, à 16:36

supernestor

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Bonjour,

Voici un petit tuto pour faire fonctionner le Philips/SagemCom PicoPix 2055 Picopix 2055 sous Ubuntu 16.04.


La définition d'origine du Picopix est WVGA (854 x 480 pixels), mais pour plus de confort nous allons l'utiliser en WXGA (1280 x 768 pixels).

Tout d'abord, téléchargez la bibliothèque libre réalisée par Antonio Ospite, en prenant soin au préalable de mettre à jour votre système :

sudo apt-get update
sudo apt-get install libam7xxx0.1-bin libam7xxx0.1 libam7xxx0.1-doc

Saisissez ensuite ce code dans votre terminal, mais n'appuyez pas (pour l'instant) sur la touche entrée pour valider :

am7xxx-play -f x11grab -i :0.0 -o video_size=1280x768

Branchez votre picoprojecteur sur une ou deux prises USB de votre ordinateur (le picoprojecteur doit être suffisamment alimenté). Attendez qu'un écran blanc avec le logo Philipps apparaisse. Dès que celui ci disparaît, validez la ligne de code dans le terminal. Miracle, votre écran est vidéoprojeté !

Vous remarquerez probablement que le picoprojecteur ne projette pas la totalité de votre bureau, qui peut être tronqué en bas et à droite. Cela est du au fait que la définition WXGA (1280 x 768 pixels) du picoprojecteur n'est pas aussi élevée que celle de votre ordinateur. Il est donc nécessaire de modifier — temporairement — la définition de votre écran d'ordinateur, pour la caler sur celle du picoprojecteur. C'est l'objet du script suivant :

#!/bin/bash

am7xxx-play -f x11grab -i :0.0 -o video_size=1280x768
sleep 0.5
xrandr --newmode $(gtf 1280 768 60 | sed -ne 's/"//g;s/ Modeline //p')
sleep 0.1
xrandr --addmode LVDS-1 1280x768_60.00
sleep 0.1
xrandr --output LVDS-1 --mode 1280x768_60.00
sleep 1
exit 0;

Note : Dans l'exemple ci-dessus, l'écran de l'ordinateur est identifié comme étant "LVDS-1". Il est possible que votre écran d'ordinateur soit identifié par un autre nom ; il vous faudra dans ce cas remplacer "LVDS-1" par l'expression adéquate. Pour cela, vous pouvez utiliser la commande xrandr, qui permet d'identifier votre écran d'ordinateur (et connaître, par la même occasion, les définitions qu'il supporte).

Enregistrez ce script dans un fichier que vous garderez à portée de main, par exemple picoproj-START.sh et donnez à votre utilisateur (ou à votre groupe) les droits d'exécution requis. Vous n'aurez plus qu'à exécuter ce fichier en double-cliquant dessus.

Enfin, pour rendre à l'écran de votre ordinateur sa définition d'origine, créez un script picoproj-STOP.sh que vous rendrez lui aussi exécutable :

#!/bin/bash

am7xxx-play -d 0 -p 0
xrandr --output LVDS-1 --mode 1600x900

exit 0;

Note : Dans l'exemple ci-dessus, la définition originale de l'écran d'ordinateur est de 1600x900 pixels. À vous de remplacer cette valeur par celle correspondant à la définition de votre écran grâce à xrandr. Idem pour LVDS-1.

Une fois votre vidéoprojection terminée, débranchez votre picoprojecteur et exécutez le script picoproj-STOP.sh pour revenir à la définition d'origine de votre ordinateur.

Et voilà !

Hors ligne

#82 Le 08/11/2016, à 08:36

zealand

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Bonjour à tous,
Soupernestor, Savez-vous si le Acer C120 est compatible avec la procédure #82 ?
Merci et bravo pour le tuto.
Cordialement.


Ubuntu 16.04
Le chemin parcouru reste plus important que le but à atteindre. A Nouméa.

Hors ligne

#83 Le 23/11/2016, à 14:20

supernestor

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

zealand a écrit :

Bonjour à tous,
Soupernestor, Savez-vous si le Acer C120 est compatible avec la procédure #82 ?
Merci et bravo pour le tuto.
Cordialement.

Bonjour Zealand,

Il semble que le C120 utilise un autre protocole que le Picopix pour communiquer avec l'ordinateur : https://ao2.it/en/comment/reply/69/4929
La réponse est donc : non, ça ne marche pas avec ma procédure.

En revanche, j'ai trouvé ça : https://github.com/slavrn/gm12u320. Je ne suis pas assez expert pour t'aider plus. Je te suggère de créer un autre sujet dans le forum pour discuter spécifiquement du Acer C120.

Bonne journée et merci pour ton bravo !

supernestor

Hors ligne

#84 Le 01/10/2017, à 10:41

BJMGERS

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Bonjour,
Je suis passé sous UBUNTU 16.04 et mon picopix ne veut plus ce connecter?
Lorsque je retape les lignes :

sudo am7xxx-play -f x11grab -i :0 
[sudo] Mot de passe de jeanmichel :
am7xxx-play: error while loading shared libraries: libavformat.so.56: cannot open shared object file: No such file or directory

d'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par Ayral (Le 06/02/2018, à 11:49)

Hors ligne

#85 Le 02/02/2020, à 00:04

xubu1957

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Bonsoir,

@bishop

Une idée pour le nouveau fil ? > Installation PICOPIX Philips ne fonctionne plus

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#86 Le 06/02/2020, à 21:26

BJMGERS

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Bonsoir,

Toujours pas de piste pour solutionner le branchement du PICOPIX???
Dans l'attente d'une bonne nouvelle!

Hors ligne

#87 Le 06/02/2020, à 21:46

xubu1957

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Bonsoir,

Que retourne, sur la 18.04 (avec le projecteur allumé) :

sudo am7xxx-play -f x11grab -i :0 

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#88 Le 06/02/2020, à 21:48

BJMGERS

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

bellocq@bellocq-TERRA-MOBILE-1512-1712:~$ sudo am7xxx-play -f x11grab -i :0

[sudo] Mot de passe de bellocq : 
scan_devices: am7xxx device found, index: 0, name: Philips/Sagemcom PicoPix 2330

Hors ligne

#89 Le 06/02/2020, à 22:07

xubu1957

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

Et pour (voir post #33) :

am7xxx-play -f x11grab -i: 0,0

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#90 Le 07/02/2020, à 21:47

BJMGERS

Re : branchement videoprojecteur PICOPIX philips

bellocq@bellocq-TERRA-MOBILE-1512-1712:~$ am7xxx-play -f x11grab -i: 0,0

Cannot open a connection to :
Cannot get screen dimensions for :
scan_devices: am7xxx device found, index: 0, name: Philips/Sagemcom PicoPix 2330

Hors ligne