Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 13:46

chach

Jeu Python

Bonjour, je ne sais pas trop à qui m'adresser ni ou poster,
mais j'ai un projet en ISN à faire où il faut programmer en langage python le jeu "fruit ninja"
Mais certaines choses me posent problème tel que de programmer le fait que les fruits jaillissent vers le centre de l'écran, puis que lorsque l'on clique sur le fruit en question il disparaisse et que les points soient ainsi comptabilisés. J'aimerais dans l'idéal rajouter un minuteur de 30 secondes qui représentera la durée de la partie et ainsi faire un score. J'ai très peu de bases et même en cherchant sur internet et sur mes projets précédents je ne trouve pas d'informations quant au fait d'y parvenir. J'ai pour le moment crée une fenêtre et un minuteur ainsi qu'un bouton 'quitter'.
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 23/11/2016, à 14:09

Nairwolf

Re : Jeu Python

Peut-être ceci va t'aider : http://programarcadegames.com/

Tes questions sont trop générales. De plus, on est sur un forum sur le support d'Ubuntu, pas un forum pour apprendre la programmation Python.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2016, à 14:19

chach

Re : Jeu Python

J'avais précédemment vu des posts à propos de python donc j'ai tenté ma chance mais j'aurais dû plus me renseigner, au tout cas merci beaucoup, je vais regarder !

Hors ligne

#4 Le 23/11/2016, à 14:24

Nairwolf

Re : Jeu Python

Bein, tu peux poser des questions sur la programmation en Python, la plupart du temps, on va te répondre. Sauf que généralement, ce sont des questions précises. Du genre, on a tel problème particulier dans un bout de code qui donne ce résultat alors qu'on voudrait un autre résultat. Faut montrer qu'on a fait des recherches sur le sujet.

Faut découper ton jeu en différentes sous-parties. Et chacune de ces sous-parties, faut aussi le découper en petite choses que tu sais faire. Si t'as des lacunes générales en programmation python comme par lire ce tutoriel. Quand tu dis que tu as le problème de "programmer le fait que les fruits jaillissent vers le centre de l'écran", tu ne poses pas de question précise, tu exposes juste ton problème. De plus n'ayant pas de bout de code à lire, on ne peut pas vraiment t'aider (mis à part te faire le travail, ce que l'on ne veut pas faire).

Aussi, dis-toi que tout le monde ne connait pas ce qu'est le jeu "fruit ninja"...

Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2016, à 14:33

chach

Re : Jeu Python

D'accord je comprend totalement, c'est normal, je vais essayer d'envoyer des morceaux de mon programme, mais en effet nous avons pratiqués seulement quelques heures avec des projets très simples donc j'ai très peu de connaissances dans ce langage, et ne sais absolument pas comment m'y prendre, je vais lire tout ça et essayer de programmer quelque chose de concret. Au tout cas merci beaucoup de répondre aussi rapidement et merci des conseils

Hors ligne