Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2016, à 14:37

psychowolf

14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

bonjours merci d avance a ceux qui vont lire ma demande d aide,

je résume tres brievement, j ai un relais usb chinois clammé de 1watt parce que je dois traversé 3 mur de 60 cm et 2 planché pour esperé branché la ps via une co redispatché par le pc (le ps prend pas les antennes wifi XD)

donc tout allais bien pendant un moment puis sa a merdé, genre je suis co l icone l indique et je recoit des paquet du modem (l otil surveillance reseau le confirme et sa repond au ping mais bizzarement des fois (souvent la) avec un ping horrible 400+

je ne peut pas acceder au net via l antenne usb, depuis une semaine sa merdais (vitesse a peut pres ok mais pointes de ping avec teleportation dans le jeu etc tongue )
et quelque jours depuis plus rien, enfaite si ce matin 10 minutes sa allais (je pouvais me co via un relais wifi mais pas a la box meme.. avec une lenteur magistrale avec l antenne usb) mais pu rien, j utilise l antenne pour evité le ping du relais en etant directe co a la box, sa allais parfaitement test de co qui affiche gracieusement 25 voir 28 mb/s down et 6mb/s up,  j ai 4 bar encore maintenant , ce truc est sencé capté a 300+metre avec l antenne directionelle.. donc mes mur pas de changement, le hardware, pas noté d odeur de cramé la led va tjr signifiant activité emission reception, sa ping le routeur me repond  je peut ping le relais wifi aussi mais le net par contre rahhhhhhhh ...

donc a partir de la a part cherché laborieusement sur les forum anglais ou tenté d effacer mes preference de co pour en cré une nouvelle (sa l avais pris la fois passé quelques mois ou sa m avais fais le meme coup) mais la sa ne marche pas..

je ne vois plus trop...

réinstallé le firmware chintok fourni avec? (j ai peur de la verol sur ce cd chinois XD l interface ressemble a un truc bidouillé) et pi sa fonctionnais sans enfaite mais j avais quand meme mis l assistant config que jai jamais su lancé XD

si vous avez des piste ou je dois cherché pour avancé un grand merci smile si vous avez un tuto en 5 ligne de commande et hop regler, la merci dieu wink

0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: samsung-wlan: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: phy1: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no


la l antenne usb n apparais pas normal? | grep Network
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

iwconfig la sa met power manadgment on? pas bon parais il? comment mettre en off?
wifi usb qui pose probleme:
wlan2    IEEE 802.11bgn  ESSID:"£££££££££" 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: ££££££££££££££   
          Bit Rate=19.5 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          Link Quality=45/70  Signal level=-65 dBm 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:1  Invalid misc:65   Missed beacon:0

pour comparaison ships wifi du pc.. qui va mais qui capte  quasi rien
wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"$$$$$$$$$$$$" 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: $$$$$$$$$$$$   
          Bit Rate=5.5 Mb/s   Tx-Power=14 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=33/70  Signal level=-77 dBm 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:1  Invalid misc:103   Missed beacon:0

je cherchais aussi a mettre le bit rate a une valeur précise genre 10mb/s pour l antenne usb (voir meme 5 si c est du theorique reel.. ( objectif diminuer le ping)) et pareille pour celle du pc mais plutot pour reussi a avoir une co stable au travers des mur épais quand l antenne usb foire  comme maintenant...

Dernière modification par psychowolf (Le 11/11/2016, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2016, à 14:43

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

(sinon a la question comment suis je co la c est par l antenne wifi integré de mon pc portable en directe sur la box (tres lent car signal faible mais co quand meme un peu ) )
donc info suplémentaire le net va sans soucis a partir de la box.. le proprio qui est plus bas peut regardé du 1080p sur yt sans avoir l impression que sa ai mis du temp a charger... , le probleme dois etre la communication entre l antenne usb et le reste (avis sur manip a suivre ?)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2016, à 14:54

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

voila le relais en question, note l image fausse ce n est pas un alpha
ou je l ai acheté http://www.dx.com/p/alfa-1200mw-802-11b … reen-72140
la modele axacte apres recherche sur le net en mettant le num id produit inscrit sur la boite http://www.fnac.es/mp4729819/GSKY-Adapt … 7USB50/w-4



+ d info sur le relais:  Especificaciones:
- Potencia de salida: 27 dbm (500 mW)
- Plug-and-Play
- Compatible con : XP, Vista, Linux y Mac OS
- Chipset: Realtek 8187L
Wireless : IEEE 802.11 b/g
- Interfaz: USB 2.0 (compatible USB 1.1)
- Conector RP-SMA
- Seguridad: WEP / WPA / WPA II

Dernière modification par psychowolf (Le 09/11/2016, à 15:02)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2016, à 17:32

xubu1957

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

Bonjour,

Tu avais consulté cette Doc : wifi_realtek_rtl8187 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/11/2016, à 21:34

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu avais consulté cette Doc : wifi_realtek_rtl8187 ?

bonjours, non je n avais pas vu ce poste la smile  heu mon usb est sur wlan2 donc je présume que je remplace la ligne de commande original avec wlan2 a la place de wlan1?



iwconfig wlan1 rate 36M auto
iwconfig wlan1 frag 512
iwconfig wlan1 rts 512"

Hors ligne

#6 Le 09/11/2016, à 21:57

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

je viens de tester j ai edité le fichier rc local avec les seting, d ailleur y avais pas grand chose dans ce fichier a la base, et  je vois aucune difference sa merde tjr.... malheureusement

je fais iwconfig depuis tantot et je viens de voir que mon antenne usb wifi etais avais la fonction power management on, j ai lut il me semble que cela pouvais faire merdé, si quelquns connais par hazard la ligne de commande pour desactiver le power management? testé un coup sa.. au point ou j en suis..


le rc local bah sa a rien fais (j ai redemarer entrecoup) je suis co a la box je la ping elle repond mais pas de net.... rahhhhhhh snif (fin je veut dire pas de net potable pour allumé la console XD soiré prise de tete ojd)

Dernière modification par psychowolf (Le 09/11/2016, à 23:05)

Hors ligne

#7 Le 09/11/2016, à 23:21

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

info supplémentaire peut etre utile? mon proprio qui est un apprenti sorcier du pc et qui flippe pour rien avais decider de me bloquer depuis sa box car il avais eut peur en voyant un reseau de partages de fichier linux depuis son pc winchiote (heu pardon c est un apple enfaite (la belle merde tout dans l ecran qui en plus est verolé a crevé selon ses anti virus (il m a debloque devant moi car je lui ai dis que le net merdais puis lui aix expliqué ce qu étais un partage de fichier en reseau local.. le dossier partagé apparais parce que co sur la meme box justement...) )
donc il a cru un truc du genre que jpourais le hacker (hors de ma porté puis useless.. je veut du net point ... ) et donc avais blok

il me semble que sa a commencé a merder peu apres j arrivais pas a me co depuis la box mais que en passant par le routeur, puis entretemp il m a debloque j ai pu me reco quelques fois a la box mais il est vrais que depuis ct cho c etais principalement depuis le relais.. (avec les pointes de ping de la mort bo3 pas possible et bf etais limite jouable)

donc heum je ne suis pas plus avancé mais si sa vous donne une idée sur ce qui merde... de toute j achete un autre relais wifi chez media markt semaine prochaine.. c est plutot soulant comme situation XD

edit: mais si j etais tjr block je ne pourrais pas me co depuis la ship wifi integré du pc.. donc pas sa?

Dernière modification par psychowolf (Le 09/11/2016, à 23:23)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2016, à 23:37

cqfd93

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

Bonsoir,

psychowolf a écrit :

… branché la ps via une co redispatché…

En clair et sans décodeur, ça veut dire quoi ?

Si tu veux que les autres membres fassent l'effort de te lire pour t'aider, fais un effort de rédaction et d'orthographe !


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 10/11/2016, à 00:08

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

bin c est plutot simple... c est pas sa le probléme
vu que je ne détaille pas.. c est secondaire..
j ai juste ma play station en ethernet sur une co partagé recuperé par antenne wifi (c est pas avec un double coeur a 1.9ghz cpu dedié carte graph que je vais faire tourné autre chose que cs1.6.. sur le pc et linux est magnifique pour sa, ce fut tres simple a configuré pour partager sa connexion wifi via ethernet (seul bémol de fois sa me met nat type 3 mais est-ce la faute du pc rien n est sur..) (et aussi j ai fais sa pour trouvé le moyen de pouvoir me co décement avec cte console hors de prix (dont la puce wifi est a chi..)  qui devient a moitié inutilisable si pas de connection) ( l option tiré de l éthernet depuis la box est indisponible..)



(déductible vu que je fais la précision apres que la ps (play station) ne prend pas les antennes usb.. j aurais détaillé si j avais jugé cela nécessaire mais ce n est pas cela qui merde, vu que ma ps peut se connecté au net si je me connecte via la ship wifi integré de mon pc..


le probleme vient du fait que mon antenne wifi indique sur l icone en haut a droite qu elle est connecté a la box ou au relais, des fois elle tien stable et reste connecté des fois sa bug sa teste de se co au relais puis a la box puis au relais etc, mais en general sa affiche connecté et j ai test je peut ping le routeur je recoit et emet des paquet avec celui ci , mais internet ne veut pas allé.. pourquoi je n en sais rien justement..

edit et le truc bizzard est que je sais me connecté via la ship integré de mon pc a la box.. c est comme sa que je vous parle, mais co de merde parce que 180cm cumulé de mur a traversé.. j ai deja du bol de les troué (réflecteur alu autour du pc la... lui ai fais une antenne maison XD)

et l autre truc bizzard est que j avais par avant 28mb/s au mieu avec l antenne qui maintenant foire comme par magie (elle avais deja fais le coup (je parle du prio qui m avais bloqué car il me semble qu il avais bloqué un instant par erreur mon pc la fois avant ou l antenne gsky 500mw qui pose probleme avais merdé
j utilisais une antenne wifi de base en secour apres (avec resultat mitigé ) pendant un mois puis j ai re test l antenne chinoise et magie cela avais fonctionné... donc a part c est mysterieux.. je ne sais pas ..

Dernière modification par psychowolf (Le 10/11/2016, à 00:31)

Hors ligne

#10 Le 10/11/2016, à 12:58

Ayral

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

Modération : Le discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21624250 a été fermée pour doublon. Ouvrir plusieurs fils sur le même problème n'aide pas à la résolution des problèmes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 10/11/2016, à 22:58

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

Ayral a écrit :

Modération : Le discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21624250 a été fermée pour doublon. Ouvrir plusieurs fils sur le même problème n'aide pas à la résolution des problèmes.

sur le meme probleme? savoir quel materiel neuf acheté est le meme sujet que savoir comment reparé ou faire fonctionné une chose? non pas vraiment je pense..  merci

MOUAIS le jour ou une demande sur quoi acheté comme antenne wifi pour ne pas etre emmerdé, et savoir pourquoi celle que j ai a décidé de merdé et comment la faire allé
seront le meme sujet... a part des critique sur l orthographe de gens qui ont rien de mieu a faire de l autre coté, je demande des avis sur la camelote ha oui tel merde fonctionne pas de soucis.. ha non pas celle la de la daube.. pas exactement la meme chose que de savoir pourquoi la pompe a ondes chinoise a décidé d avoir l air connecté mais de ne pas laché de net...
des avis sur du relais usb wifi ne sont vraiment pas la meme chose que savoir pourquoi une antenne wifi en particulier merde ....  mais peut etre fermera tu le post d un pey qui demande quel distribution de linux lui convient le mieux parce qu il a deja ouvert un poste de probleme d instalation... c a peut pres le niveau de comparaison la non?
(edit 3 basiquement de l autre coté je demande au visiteur qui aurais une antenne qui va de me dire moi j ai cella la je te la conseille tu n aura pas de soucis car je n en ai jamais eu avec ... totale different non? )
(edit4 https://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules : Poser une question : 2. Un seul problème par sujet. ..... pour moi acheté une voiture neuve (choisir laquel) est un probléme et la conséquence (optionel selon cironstance) d avoir sa voiture en panne dont la réparation en elle meme est un autre probléme.... en gros je pensais bien faire wink )

c est pas grave si vous savez pas m aider..  moi aussi je trouve sa mysterieux...  faudrais juste pas non plus perdre son temp en "gentillesse" pourrie
d accord sa doit etre moi qui pense bizzarement surement... XD

bien a toi

sinon si quelqun a une idée de piste de recherche je suis tjr preneur, si il vous faut un rapport de scan de tel ou tel iwconfig etc merci de me le dire j ai re test

antenne toujour connecté led allumé clignote comme dhab quand elle parle au routeur.. mais le net ne passe pas .. j ai deja modifié rc local avec les trois ligne de commande a part cela je ne vois pas si un grand génie passe par la et pas quelqun qui a eut une mauvaise journé qui voudrais me dire que j ecris mal sa serais interessant grand a merci a lui d avance

Dernière modification par psychowolf (Le 11/11/2016, à 00:00)

Hors ligne

#12 Le 11/11/2016, à 00:30

xubu1957

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

psychowolf a écrit :

je fais iwconfig depuis tantot et je viens de voir que mon antenne usb wifi etais avais la fonction power management on...si quelquns connais par hazard la ligne de commande pour desactiver le power management?

En adaptant  wlan0 suite au changement de nom des interfaces : PredictableNetworkInterfaceNames/

Lstr a écrit :

Tu peux essayer de contourner le problème en désactivant la gestion d'énergie ; sait-on jamais... :

iwconfig wlan0 power off
iwconfig wlan0 txpower auto

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 11/11/2016, à 01:11

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

salut merci a toi de te "penché sur mon cas" xubu


xubu1957
-En adaptant  wlan0 suite au changement de nom des interfaces.

heu je viens de jeter un oeil au lien j ai peut etre du mal je ne vois pas trop .. le rapport avec ce soucis?? quel changement de nom? (je vois que sa parle d une mise a jour veut tu dire qu une mise a jour de ubuntu peut me faire foiré l acces au net? l antenne a toujour été nommé wlan2..  (enfaite elle me refais exactement la meme chose qu il y a quelques mois, cela s étais magiquement reglé seul apres un mois sans avoir testé


xubu1957
-Tu peux essayer de contourner le problème en désactivant la gestion d'énergie ; sait-on jamais...
iwconfig wlan0 power off
iwconfig wlan0 txpower auto

haaa daccord merci de la commande, dans mon cas je dois mettre wlan2 alors, ok je vois que c est reversible donc a test de suite
pour résumé le mieu: wlan2 est un usb 500mw (avec une antenne directionelle
il vois le wifi je me co a la box mais je ne peut acceder au net : firefox a la bare quand il charge une page qui va jusqu au trois quart... si cela peut te donné un indice sur le probleme...


je suis co mais comme si le routeur refusait de répondre a cette antenne la en particulier...



sinon j ai tester.. nope pas de résultat.. sa passais pas en normal j ai donc fais sudo iw config wlan2 power off. 
sa m a coupé tout.. comme si je coupais le wifi sur l icone en haut a droite enfaite..
et pour sudo iwconfig wlan2 power auto. rien comme changement visible.. pas de co non plus

Dernière modification par psychowolf (Le 11/11/2016, à 01:45)

Hors ligne

#14 Le 23/11/2016, à 01:41

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

me permet un auto up.. probleme tjr en cours

Hors ligne

#15 Le 23/11/2016, à 20:52

psychowolf

Re : 14.4 lts + antenne wifi gsky (allait bien) veut merdé mnt.. help...

sa ne passionne malheureusement pas les foules....
je devrais parlé de chanteuse a poil peut etre... 

sinon jsuis allé au magasin pensant en etre quit pour ojd.. en achetant ceci: http://nl.tp-link.com/products/details/ … 200ND.html

mais malhaureusement( et un peu heureusement je suis pas con j avais prit le portable avec pour testé... et bin sava pas.. donc je l ai pas acheté... XD

conseil d achat par ici si vous plais tongue https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2000443

Hors ligne